Jeu de mots hasardeux et peu spectaculaire sur une référence incontournable du libre "La cathédrale et le bazaar".
Il s'agit d'un texte écrit par Eric Raymond, un des fondateur de l'Open Source Initiave donc du mouvement open source (pas du logiciel libre, attention ! eh oui faut suivre
), L'histoire a voulu que son auteur soit sortie il y a peu de l'organisation qu'il a créé car il semblait que trop de logiciels et de licences avaient été associées à l'open source sans régulation par l'OSI.Mais voilà, c'est LE livre fondateur pour comprendre la structure de développement de l'open source.
Au bilan: Les logiciels libres sont supérieurs en qualité car tout le monde peut consulter le code et peut le corriger. Mais surtout car il y a une vraie émulation entre les développeurs qui savent que leur code sera lu et relu et critiquer par les 'Prix Nobels" du libre (qui font partie des plus grands développeurs au monde).
En savoir +: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cathédrale_et_le_Bazar. Eric Raymond (1999) « The Cathedral and the Bazaar: Musings on Linux and Open Source by an Accidental Revolutionary », Cambridge, O’Reilly.
Jonathan