Deux événements pour un post!

Par Savoureusesaveur

La semaine passée fut une de ces semaines qu'il faut très très vite reléguer au fin fond des oubliettes. Je n'ai même pas eu le temps de courir après le temps, c'est tout vous dire...

Heureusement, deux coins de ciel bleu dans ce ciel vachement bouché.

A tout seigneur tout honneur (Chef Damien ne m'en voudra pas!),le premier coin d'azur: Mamina.
Oui oui, Mamina, notre Mamina, vous avez bien lu. C'est que j'ai -enfin- reçu son bébé. J'ai enfin pu le regarder, le caresser, le retourner sur toutes ses coutures. Mais c'était sans compter sur ma curiosité qui eu vite fait de me calfeutrer dans les coussins du divan, les lunettes (ben oui!) visées sur le bout du nez, les doigts fébriles. Admirer, d'abord admirer et me laisser emporter par les photos comme un enfant qui regarde les images d'un conte de fée. Laisser les ingrédients judicieusement choisis par Mamina chatouiller l'imagination de mes papilles. Lire et relire certains passages, sourire en y retrouvant la "patte" de notre Chère, choisir ... et oui déjà, avec beaucoup de peine. Relire, revenir en arrière, pousser plus en avant de quelques pasges. Laisser les émotions et les idées se reposer pour mieux reprendre la lecture: bref, un moment de bonheur. Merci Mamina.
Pour tous les amis belges, en attendant de se le procurer en librairie, le bébé de Mamina peut facilement et rapidement être commandé chez Amazon.

Le second coin azuré: le Premier Salon des Blogs Culinaires.
Cette idée fut lancée, un jour, par chef Damien. Et comme toute bonne idée, elle a fait son chemin. Et ça y est, il ouvrira ses portes à Soissons les 29 et 30 novembre: le premier salon des blogs culinaires. C'est Lolo qui entre deux popotes, deux tricots et quelques papotes m'a glissé l'info au creux de l'oreille. J'ai hésité, mais l'envie de rencontrer tous ceux et celles que j'aime lire depuis deux ans maintenant a été plus forte. J'en serai donc. Merci Lolo de m'avoir tendu ce petit piège bien sympathique.
ll reste de la place, alors venez vous aussi partager, donner, rire, goûter. Le thème, à un mois des réveillons, se devait de donner aux visiteurs le plus d'idées possibles pour faire de ces moments de fin d'année des instants inoubliables et de transformer nos tables quotidiennes en "Tables de Fêtes".

Allez donc faire un petit tour par là et vous verrez que cela est bien tentant
et que cela promet plein plein de moments inoubliables à partager.

A tout à l'heure pour un petite recette...
Bonne journée à tous et toutes
.