Magazine Bien-être

Pour vous détendre, faites le "L"

Publié le 29 octobre 2008 par Laurence Roux-Fouillet

L

Voici une variante de tensions/détentes, assez pratique à mettre en oeuvre :

  1. Asseyez-vous par terre, dos appuyé à un mur. L'arrière de votre tête, vos omoplates et vos lombaires doivent toucher le mur.
  2. Réunissez vos mains en croisant vos doigts. Et tout en inspirant (laissez bien monter votre thorax), étirez vos bras au dessus de votre tête, comme si les paumes de vos mains jointes cherchaient à toucher le plafond. Vos coudes se rapprochent de vos oreilles. Laissez votre dos "monter le long du mur" (étirement vers le haut).
  3. Suspendez la respiration, puis "lâchez tout" : expirez longuemment en laissant retomber souplement bras et épaules. Faites une pause de 3 respirations abdominales.
  4. Recommencez deux fois.
  5. Allongez vos jambes sur le sol. Inspirez en poussant dans vos talons, comme si vous vouliez faire grandir vos jambes. Laissez vos jambes s'étirer le long du sol (étirement vers l'avant).
  6. Suspendez la respiration, puis "lâchez tout" : expirez longuemment en décontractant vos jambes et en laissant retomber les pieds sur le côté. Faites une pause de 3 respirations abdominales.
  7. Recommencez deux fois.
  8. Enfin, synchronisez ce mouvement pour le haut et le bas du corps en même temps. Sur l'inspiration, étirez le haut vers le haut (suivez bien !) et le bas vers l'avant. Vous êtes un superbe "L".
  9. Bien relâcher en soufflant, tout le corps. Ponctuer chaque pause de 3 respirations abdominales.

Quand pratiquer cet exercice ?
Pour se défatiguer et retrouver un peu de tonus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte