Ce soir, pour le compte de la 11ème journée de L1, le FCN accueille l’OM dans un match qui sent bon la poudre. Pendant que les Nantais chercheront à oublier leur déconvenue lorientaise (derby perdu 3 à 0) et à conserver le “matelas” de points qui les préserve de la ligne rouge, les Olympiens viendront également chercher la victoire, eux qui ont laissé filer l’opportunité de retrouver la tête du championnat le week-end dernier lors du “clasico” (match perdu 4 à 2 au Vélodrome).
Pour ce faire les Marseillais devront composer avec les absences de Niang, Cheyrou, Kaboré et probablement Ziani, tous blessés ou malades. Ce qui devrait “contraindre” Gerets à titulariser Ben Arfa. Connaissant le Belge, nul doute que cela ne lui plaise guère, lui l’adepte des punitions exemplaires lorsque l’on ose bafouer son autorité… Mais il s’agit de Hatem, la figure de proue du recrutement estival…
Et je mets ma main au feu que la vivacité légendaire des défenseurs nantais saura endiguer les éventuelles fulgurances du jeune marseillais. Pour preuve l’optimisme de Maréval, intraitable défenseur nantais depuis le début de la saison à l’image de tous ses partenaires: “J’ai hâte de jouer contre eux. On va s’amuser, lâche le défenseur nantais dans Ouest-France. Ce sont des joueurs comme nous. Les petits [attaquants marseillais, NDLR] vont-ils manger les grands ? On verra.”
A ce soir, 19h.