Alors Diwali, c’est quoi ? Diwali, c’est la plus importante fête hindoue. Elle célèbre, si j’ai bien compris, le retour d’un certain dieu avec sa femme qui avait été enlevée par un autre dieu. Bref, c’est le Noël indien ! Et comme pendant la période de Noël chez nous, les rues se parent de guirlandes lumineuses, les familles se réunissent et les enfants reçoivent des cadeaux.
Une originalité cependant : les pétards et autres feux d’artifices. Hier soir, on aurait pu se croire au milieu des rues de Beyrouth ! Dans tous les coins, ça explosait ! Pas trois secondes ne passaient sans qu’une détonation ne retentisse. Et ils ont commencé à 18h pour finir à 3h du matin. Il y avait tellement de fumée due à ces feux de Bengale qu’on aurait pu se croire dans les rues de Londres. Conclusion affolante : New Delhi est un mélange de Beyrouth et de Londres ! Affirmation peut-être pas si stupide que ça…
Faute de trouver un restaurant ouvert, nous avons passé la soirée au Pizza Hut (je sais, on tombe bas, mais c’était ça ou le MacDo). Fait intéressant : de nombreuses familles indiennes passaient également Diwali au Pizza Hut… Je rappelle que c’est Noël pour eux ! C’est-à-dire le gros truc ! Bon d’accord c’est assez cher mais… quand même ! Il faut croire que pour les Indiens, Pizza Hut, c’est la classe !
En parlant de restaurant cher et pas cher… j’ai une petit devinette pour vous. Il s’agit de deviner, en CHF, en € ou en Rs, comme vous voulez, le prix du repas le moins cher ainsi que le prix du repas le plus cher que j’ai pu manger au restaurant en Inde. Attention, on parle bien du prix du simple plat de résistance. Il suffit de publier vos estimations en commentaire à cet article.
Et c’est un concours ! Le gagnant (celui qui sera le plus proche) se verra féliciter dans un article et offrir… je ne sais pas encore. J’en discuterai certainement avec lui/elle. Le concours est ouvert jusqu’à la semaine prochaine, c’est-à-dire jusqu’au 6 novembre à minuit.
A bientôt pour de nouvelles aventures…