Alors là, j'ai vu l'un des plus beaux films de ma vie, j'ai nommé ” Into the wild “.
INTO THE WILD : Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possiblité même de la vie
Christopher McCandless ( Alexander Supertramp : nom qu'il se donne por recommencer sa vie ) est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et une partie de ses économies, tandis qu'il envoie le reste à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre le Grand Canyon et la Californie. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks par auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y passera cinq mois. Cinq mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende. Affamé, il s'empoisonne mortellement en mangeant des racines de pomme de terre sauvage. Entre temps, il comprend que la solitude n'est pas l'idéal de l'homme.
C'est le film à voir absolument.
Déjà je ne savais pas que c'était une histoire vraie, puis la musique est tout simplement géniale, les décors fantastiques et magnifiques quand à l'interprétation de Emile Hirsh ( c'est une enorme performance ). Le réalisateur, Sean Penn ( dois-je le présenter ? ), nous emmêne dans cette histoire, et on se laisse volontier porter par ce jeune homme qui va tout mettre en oeuvre pour vivre son but ( après avoir décroché son diplôme, sans argent, ni voiture bref le rêve ). Mais ce film nous montre SURTOUT les surprenantes rencontres que fera Alexander Supertramp tout au long de son périple, un couple, une jeune fille, un vielle homme qui vous fera pleurer, deux jeunes de Stockholm et bien d'autres surprises ( Vince Vaughn ) et tout ceci raconté avec une voix-off du personnage principal mais aussi de sa soeur.
Qui n'a jamais rêvé de brûler sa pièce d'identité et de dire MERDE à la société ?
Comment décider de partir et de tout plaquer sans argent ( l'argent rend les gens méchant ), et tout simplement de vivre heureux , heureux de voir les choses que l'on veut, ne rien devoir à personnes et tout simplement VIVRE. Voilà ce que raconte ce film tiré d'une incroyable histoire vraie celle de Christopher Mccandless qui peu de temps avant de mourir, écrira au stylo sur une page d'un livre « Happiness only real when shared » (« Le bonheur n'est réel que quand il est partagé »).
Le film se termine sur un autoportrait de Christopher McCandless pris peu de temps avant sa mort. Un texte explicatif mentionne que des chasseurs l'ont trouvé deux semaines après son décès. ( Wikipédia )
Depuis ” The fountain “, pas un film ne m'avait autant fasciné et accroché de la sorte ( et pour moi ce film est une référence ). Jamais un film ne vous aura donné envie de tout claquer pour se lancer dans l'aventure ( d'ailleurs je laisse le blog et je pars en Alaska ). Pour moi une énorme révélation que ce film fût mais avant tout un grand homme qu'est Alexander Supertramp A.K.A Christopher Mccandless.
Voilà le genre de film qui me fait aimé le cinéma, des films pour lesquels j'ai une passion énorme, en tout cas faites moi confiance si il y a un film à voir c'est celui LA.
En résumé une putain de leçon de vie qui nous montre que parfois le bonheur est tout proche mais qu'il faut juste lever les yeux pour le voir tout autour de nous.
Voici la bande annonce car il faut se mettre l'eau à la bouche.
et une petit cadeau
Sur ce bon film ^^