"[…]
Faites l’amour.[…] Prendre le temps d’un câlin, tendre ou torride, n’est pas inutile en plus d’être agréable ! Faire l’amour reste l’un des plus puissants somnifères qui soit.
Débarrassez-vous des tensions nerveuses.[…]Pour cultiver le calme intérieur, les différentes techniques ne manquent pas (tai-chi, méditation, yoga, etc.)
Respirez les bonnes fragrances. […] Asperger son oreiller de quelques gouttes d’essence de lavande ou prendre un bain chaud parfumé avec cette plante odorante peut contribuer à calmer un esprit épuisé.
Servez-vous de la visualisation créative. Glissez un CD dans le lecteur, blottissez-vous sous les draps, éteignez la lumière et laissez-vous guider vers le sommeil. La visualisation (focaliser son esprit sur une image, une scène, un son…) aide à endiguer l’adrénaline qui vous maintient éveillé, tandis que les voix et la musique stimulent le flux des hormones apaisantes sur votre système nerveux.
Fuyez les images violentes. Le journal télévisé du soir activer tous les mécanismes d’alarme de votre organisme. Vous n’avez aucune chance de jouir d’un sommeil paisible après avoir été exposé à 30 minutes d’images violentes et de reportages angoissants.[…]
Combattez les pensées négatives. Chaque fois que vous viennent à l’esprit factures à payer, travaux en retard, […], arrêtez d’y penser en vous concentrant sur quelque chose de moins énervant. Méditez, rêvez à ce que vous allez planter dans le jardin ou à toute autre chose agréable, vous ne tarderez pas à tomber dans les bras de Morphée."
N'hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.