Image via Wikipedia
Ce qui n’était qu’une vague rumeur depuis quelques semaines est aujourd’hui un fait : après avoir restauré Beverly Hills cet automne, la CW s’apprête à faire revivre Melrose Place en vue de la saison 2009-2010 !
Satisfaits de leur collaboration sur le nouveau Beverly Hills, 90210, qui a rencontré son public et a été confirmée pour une saison complète, la CW et le studio CBS Paramount (qui détient les droits des séries d’Aaron Spelling, dont Beverly Hills et Melrose Place), vont développer un remake de Melrose Place, le célèbre prime time soap des années 90, qui était lui-même le spin-off de Beverly Hills.
A l’instar de 90210, Darren Star -créateur des deux séries originales- ne sera pas impliqué dans le projet pour lequel aucun producteur ni scénariste n’a encore signé.
Alors, forcément, comme pour 90210, les spéculations vont bon train pour savoir qui des anciens acteurs de la série originale seront susceptibles de faire une apparition dans la nouvelle version pour faire plaisir aux fans nostalgiques et booster un peu les audiences. On peut déjà faire sans doute faire une croix sur Marcia Cross et Doug Savant, déjà bien occupés par Desperate Housewives (et qui auront sûrement mieux à faire…), mais un retour de la grande Heather Locklear, qui avait permis à MP de véritablement décoller lorsqu’elle rejoignit la distribution à la fin de la première saison, ne serait pas une vilaine idée, d’autant que celle-ci est plutôt dans une mauvaise passe.
Mon avis ? Je trouve cela pour le moins consternant. D’un point de vue commercial, refaire un nouveau Melrose Place coule de source, vu le succès (relatif) de 90210. Soit. La CW est en danger, alors on cherche des idées de secours plutôt que des idées fraîches. Et après ? Un remake de 7 à la Maison ? De Charmed ? Est-ce que la survie du jeune network passe par la reproduction (ratée) des succès des années 90 -pas toujours mérités, loin de là- de Spelling ? Le petit diable assis sur mon épaule qui souriait en coin lors de la disparition du célèbre producteur (no offense !) a la gueule de bois…
(source : Hollywood Reporter)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv