Un grand merci aux maires des villages jurassiens, eux aussi en zone blanche qui sont venus témoignés.
Tous ensemble, nous avons démontré que nous ne pouvons pas attendre, que nous ne sommes pas des sous-jurassiens, que nous avons besoin d'Internet haut débit à des prix raisonnables. Certains intervenants parlent d'usages, nous en avons, ils sont nombreux. "Donnez-nous le haut débit nous avons de quoi l'utiliser".
Les ateliers numériques Jouhe, le numérique sont là pour prouver que nous avons les bonnes personnes pour mettre en place un village 2.0. Avec un espace communautaire (le groupe Facebook sur Jouhe compte déjà 10 membres, alors que nous sommes toujours en RTC), un Wiki sur Jouhe, les jouhannais, nos richesses historiques, touristiques, sur les passions.... [nous avons des ateliers numériques pour développer et expliquer tout çà]
Et aussi, puisque c'est officiel depuis peu, nous voulons créér une Web-radio et.... le reste viendra. Je prépare d'ailleurs une présentation pour le prochain Barcamp de Bourgogne qui a lieu à Dijon, le 15 novembre (les jouhannais qui veulent y participer, c'est gratuit et j'ai 3 place dans ma voiture).
Les retours média immédiats
Ce matin le Progrès consacre une page aux Zones blanches dans le Jura et nous consacre un article "Jouhe le laboratoire Wi-Max du Jrua en attendant le village 2.0". Le Progrès . fr
RCF - Ce soir 18h50 dans le journal du soir, extrait de l'interview que j'ai donné ce matin. Et demain, jeudi l'intégrale dans le journal de 7h20.
Les premières photo et l'article du Progrès sur http://jouhe39.free.fr/
Restons mobilisés et soyons fiers d'être Jouhannais !