RUSSIE-OTAN: Merkel joue les modératrices

Publié le 24 juillet 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Le télephone fonctionne bien entre Berlin et Moscou...Angela Merkel tente de jouer les médiatrices ou du moins les modératrices entre la Russie et l'OTAN. Selon RIA Novosti, le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se sont entretenus de la situation au Kosovo et sur le déploiement du bouclier antimissile américain.

 "J'ai eu un entretien téléphonique circonstancié avec la chancelière allemande. Nous avons convenus que vous resterez en contact avec vos collègues (européens) sur toutes les questions, y compris sur le problème du bouclier antimissile (américain), à la lumière de notre proposition d'engager au débat nos partenaires européens", a indiqué le président russe en conseil des ministres à Zavidovo, sa résidence de campagne située au nord-est de Moscou.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a pour sa part assuré qu'un travail était mené pour engager les partenaires européens au débat sur le déploiement du bouclier antimissile en Europe de l'Est. "Demain, le Conseil Russie-OTAN doit se réunir à Bruxelles, et nous allons évoquer ces problèmes, y compris celui-ci"