On désamorce le possible conflit entre Rebecca et Holly au sujet de Ryan et pour la première fois depuis longtemps on ne présente pas Holly comme une horrible sorcière, même si Halloween approche. Holly redevient humaine et au fond qui n’aurait pas réagi comme elle ? Elle a été choquée par la révélation à propos de Ryan, intriguée elle a voulu en savoir plus et ensuite elle a laissé tomber. Je l’ai cru honnête sur ce coup là. Par contre sa petite conversation avec Rebecca à propos de sa vie sexuelle m’a paru totalement inappropriée, limite vulgaire. Mais visiblement Patrica Wettig était à moitié bourrée à force de refaire la scène et a du improviser la réplique. Je ne vois pas d’autre explication. D’ailleurs on la sent un poil coquine dans sa question. Après tout sa fille sort avec le fils de William et Justin est plutôt beau gosse donc ça la titille un peu la vieille. La scène finale avec Nora et Holly n’avait ni queue ni tête mais visiblement Sally Field et Patricia Wettig prennent beaucoup de plaisir dans cette séquence, ça se sent réellement. On va donc la leur laisser. D’autant plus que maintenant Nora a toutes les cartes en main concernant Ryan Lafferty. Un petit voyage avec tous les Walker à Bakerfield s’imposera sans doute prochainement. Par contre j’ai détesté la façon dont Justin diabolise Holly. Certes elle n’a pas toujours été très sympa mais bon, il y a quelques mois il passait tout son temps avec elle et David et cela ne semblait pas le déranger. Le fait que Justin et Rebecca passent à l’acte est pour moi un non événement même si on semble vouloir en faire un. Point positif, Emily Vancamp est toujours aussi radieuse, je l’adore.
Comme prévu, Kevin se voit refuser la place d’associé et accepte de travailler pour Robert. J’ai déjà hâte de voir une telle association à l’œuvre. Ce n’est pas spécialement traité avec finesse mais le résultat est le plus important. Y mêler les parents de Scotty n’était peut être pas la meilleure idée. On se doutait qu’ils allaient revenir dans la série mais j’aurai aimé que cela se fasse autrement. On ne s’appuie pas du tout sur leur opposition du choix de vie de leur fils et si conflit il y a c’est Kevin qui ouvre les hostilités de façon particulièrement odieuse. Là où c’était une bonne idée, c’est d’adjoindre Kitty et Robert à cette histoire et seulement eux et non toute le cirque Walker. Ça permet de ne pas avoir des intrigues cloisonnées. Même s’ils sont présentés comme le couple idéal… mais seulement aux yeux des deux parents républicains voyant en eux la nouvelle génération idéale.
Je n’étais pas un grand fan de l’idée du centre pour enfants malades de Nora et je le suis encore moins aujourd’hui. Non mais pourquoi vouloir transformer la casa Walker en centre médical ? D’accord, Nora a bien besoin d’une intrigue et de préférence différente d’une romance avec un vieux type qui s’en ira au bout de 5 épisodes mais je pense que l’on pouvait trouver mieux car ça risque de devenir encombrant à la longue si ça se réaliste. Au pire, Sarah et Saul pourront venir l’aider, ce qui serait finalement un moindre mal. Un bon point quand même quand Nora parle de la dévalorisation du rôle de la femme au foyer. En effet, tout en restant à la maison, nos mamans sont à la fois chef cuisinier, couturière, chauffeur, infirmière, parfois maître nageur tout en devant également être une bombe sexuelle au lit quand le mari rentre du travail.
La série, n’oublie pas qu’elle s’appelle Brothers and sisters. Ainsi c’est le petit frère de Rob Lowe, Chad Lowe (24) qui réalise cet épisode. Et Cliff Olin (le fils de Ken Olin et Patricia Wettig) co-écrit l’épisode. Serait ce son idée de soûler sa mère et lui faire parler de sexe ?
Conclusion : Mis le changement de carrière de Kevin et l’avancée concernant le dossier de Ryan, cet épisode n’apporte rien et on multiplie les scènes anecdotiques sans le moindre intérêt. Le seul moment d’éclate totale, le petit geste de Kevin façon Saturday night fever. Très (trop) gay sans doute mais vraiment très drôle. Le reste est finalement assez terne, trop sérieux, manque de fantaisie et surtout manque d’humour. Cela ne compromet en rien la suite de la série, c’est avant tout un coup de mou en espérant un épisode plus enlevé la prochaine fois dans le pur style Walker. Un détail qui m’a assez amusé, si on ne voit pas physiquement certains personnages ensemble, ils sont néanmoins en contact par téléphone. Ah les joies de la vie moderne. Que ferions nous sans nos maudits portables.
Name (required)
Mail (will not be published) (required)
Website