Magazine Cuisine

Artisan Glacier Alpérel

Par Eparsa
Nous n'avons aucun mérite, c'est notre charmante rédactrice en chef qui s'est déplacée jusque chez ce glacier pour nous en faire gouter ses délices... Sinon, nous ne l'aurions pas découvert seuls, et alors nous serions passés à côté d'un art absolument délicieux.
Un peu plus sur eux : "Fondée en 2000 à Montriond (Haute-Savoie), Alpérel, née de la contraction entre Alpes et Airelles, est désormais installée à Paris dans un laboratoire flambant neuf situé Quai Louis Blériot, dans le 16ème arrondissement. En activité depuis seulement deux ans sur Paris, la maison Alpérel sert déjà régulièrement les plus belles tables parisiennes, comme en témoignent les élogieux articles de presse, et s’ouvre à une restauration rapide soucieuse de qualité". Pour en savoir d'avantage je vous invite à consulter leur page "savoir faire" de leur site internet.
Ce que nous avons gouté : Chocolat Guanaja, Poire, Melon
Ce que nous avons pensé : nous en redemandons ! Nous voulons goûter tous les autres parfums !!!! Les sorbets sont très équilibrés, une quantité de sucre vraiment bien mesurée, pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir la sensation de déguster un fruit dans la splendeur de sa maturité. Une texture moelleuse mais qui se tient très bien. Des saveurs très fines, provenant de matières premières de grande qualité, ça se sent. Le melon a été une véritable révélation. Ce fruit si fragile, qui peut facilement virer ou être trop fade, est au sorbet Alpérel ce qu'est une belle après-midi de soleil. J'ai été conquise par le chocolat Guanaja, qui devrait en ravir plus d'un par ces jours de grand froid... Oui une glace par grand froid, je le confirme ! Surtout quand elle reconstitue si prodigieusement les saveurs d'un bon chocolat chaud fait maison. Des commandes par internet sont possibles, je vous les conseille pour des petits plaisirs, pour les fêtes qui arrivent et vraiment sans aucune modération ! Si vous manquez d'inspiration sur la façon de les agrémenter, chaque saveur est accompagnée d'un petit conseil de dégustation, et vous trouverez également des recettes de grande qualité sur leur site. Je compte bien gouter aux petits pots indivuels, je sens que notre chef va être mandatée pour un achat en gros !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines