Société de recouvrement en plein boom... pour l'instant !

Publié le 29 octobre 2008 par Anakyne

Collecteurs de dettes, un secteur en plein boom

Par Lise Barcellini | Journaliste | 27/10/2008 | 10H19


Avec la crise, la fragilité financière des particuliers et des entreprises s'accroît, et avec elle, le nombre de mauvais payeurs. De quoi donner du boulot aux sociétés chargées de faire la chasse aux impayés. 

Rue de Belleville, dans le XXe à Paris. Le téléphone sonne. C'est encore un nouveau client. Malgré le ralentissement économique, sefairepayer.com, société de recouvrement de dettes génération 2.0, ne connaît pas la crise.


Lire la suite  link
Mon avis :

pour le moment ces sociétés ont le vent en poupe mais ne sont que les mandataires de leurs clients et n'ont aucun droit à ce titre de vous harceler, alors vous ne payez pas et ces boites ne dureront plus aussi longtemps sur le marché.

Il existe bien d'autres solutions, la Justice peut vous accorder un délai de deux ans pour apurer vos dettes, il y a la commission de surendettement également...

Enfin quand on se trouve dans une telle situation il est de loin souhaitable d'essayer de prendre directement des accords avec le créancier qui assez souvent accepte de mettre en place un plan de remboursement.

Noubliez pas  :

Il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.