En 1976, un film controversé intitulé The Message racontant l'histoire du prophète Mahomet et la naissance de l'Islam a vu le jour. Il fût tellement controversé qu'une prise d'otages eu lieu à Washington pendant près de deux jours. Le film va bénéficier d'un remake et les incidents de 1976 risquent bien de refaire surface.
Le film original mettait en vedette Anthony Quinn comme un disciple du prophète Mahomet, le prophète n'a jamais être montré à l'écran, mais était représenté par de la musique, de la lumière.. The Guardian annonce que le film a été financé à l'époque par Mouammar Kadhafi, et selon le directeur de l'époque, Moustapha Akkad, le film a été une véritable tentative de prouver au public occidental que l'islam ne représentait pas une menace.
Même si cette histoire partait d'un bon sentiment, le message a provoqué une énorme controverse quand une rumeur autour d'Anthony Quinn a commencé à se propager, ce dernier était annoncé pour jouer le rôle de Mahomet, et ce malentendu a abouti aux prises d'otages à Washington. Cent quarante-neuf personnes ont été prises en otage, exigeant que le film soit détruit en dépit de ne pas connaître la vérité sur le casting.
Je me demande si l'annonce de ce remake va susciter des controverses, et si le film va réussir à trouver un quelconque soutien, des acteurs et une équipe technique..