À 42 ans aujourd’hui, Éric Chabbert fête aussi ses 10 ans de carrière BD chez Glénat
Éric Chabbert démarre en effet en 1998 avec Docteur Monge, une série policière se déroulant au XIXe siècle écrite par Daniel Bardet. Il enchaîne en 2003 avec la tétralogie Nova Genesis sur un scénario de Pierre Boisserie, avant de se lancer en 2007 dans le projet Uchronie[s] d’Éric Corbeyran, son plus gros succès, dont il met en scène le premier cycle, New Byzance. Le prochain épisode est prévu pour le premier trimestre 2009.
Je rencontre régulièrement ce dessinateur attachant, licencié en philosophie, passionné d’architecture, qui a démarré sa carrière dans la publicité. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ou relire l’interview réalisée par mes soins cet été et parue sur Auracan.com. Pour ma part, je souhaite à Éric un excellent anniversaire et plein de succès dans ses projets.
Vous êtes un passionné de BD depuis toujours, amateur de grands Et, finalement, vous avez tourné la page de la publicité en 1998…
Retrouvez la suite sur Auracan.com. Photo d'Éric Chabbert devant un poster d'Uchronie[s] New Byzance © Manuel F. Picaud / Auracan.com ; croquis de Tia - Uchronie[s] New Byzance © Eric Chabbert / Glénat
Après avoir signé l'affiche du festival d'Evreux en 2008, Eric Chabbert réalise celle de Vigneux sur Seine. Il sera à ce festival les 15 et 16 novembre, puis à Igny, toujours en Île de France, les 13 et 14 décembre et à Bon Encontre dans le Lot-et-Garonne les 7 et 8 mars 2009.