Malgré le relatif insuccès de Da Vinci Code, Ron Howard a remis le couvert, et s'apprête à terminer sa suite. L'éminent scientifique de Harvard Robert Langdon est convoqué par un établissement de recherche établi en Suisse, afin d'analyser un mystérieux symbôle incrusté dans la poitrine d'un scientifique assassiné! Langdon va découvrir la preuve de l'inimaginable, la résurgence d'une ancienne fraternité secrète connue sous le nom de Illuminati! L'organisme le plus puissant ayant jamais règné sur terre! " Illuminati a surgi de l'ombre pour mener à bien la phase finale de sa légendaire vendetta contre son ennemi le plus détesté ... l'Eglise catholique. Et les craintes sont confirmées à la veille du Conclave du Vatican, quand un messager de l'Illuminati annonce qu'il a caché une bombre à retardement au coeur de la Cité du Vatican.
Angels & Demons, la suite du très décrié The Da Vinci Code" à quelques points commun, le même réalisateur, la même vedette principale (Tom Hanks) et une belle controverse. Mais là s 'arrête la comparaison. Pour le reste, dans Angels tout est différent, même la coiffure de Tom Hanks et l'histoire est beaucoup plus contemporaine.
L'adaptation de la nouvelle de Dan Brown continue sur la lancée des recherches de Robert Langdon, un expert en symbôles religieux, officiant à Harvard, qui découvre une conspiration visant à détruire le Vatican. (Da Vinci malgré une intrigue lente, de très mauvaises critiques, et très en deçà des espérances placées par les producteurs, à quand même rapporté 758 millions de $ de par le monde!)
Ganzer estime que l'adaptation de Da Vinci code était bien trop révérencieuse, trop longue et trop stratégique..Tout le contraire de "Angels and Demons" dont une grande partie de l'action se situe au Vatican, où la production n'a pas eu l'autorisation de tourner. Certains permis ayant été retirés dès le début du tournage, il a fallu reconstituer les décors représentant le Vatican et les nombreuses églises romaines dans le studios de Los Angeles. L'assassinat et la mutilation de deux cardinaux par de mystérieux symbôles, n'ayant semble déplu aux autorités religieuses..Granzer: pour The Da Vinci Code" on a filmé partout, Londres, France, il était plus difficile de nous "attrapper". Pour Angels, pratiquement tout est centralisé à Rome, donc plus facile à bloquer" Da Vinci a été "réprimandé" pour la manière dont l'histoire a été décrite, par contre le suite n'ouvre pas tant de débats, donc devrait être assuré de mieux passer chez le spectateur. Mes impressions font suite à quelques sneak-previews, cependant, j'ajoute que je n'ai pas vu le film encore. Ce qui est malgré tout le cas de quelques critiques Us, que Anges et Démons doit absolûment convaincre. Sans cela, c'est sur la même pente savonneuse que partira la nouvelle histoire de Dan Brown. Ecrire c'est une chose, mais faire de bonnes adaptations en est une autre.
Malgré les mauvaises notes reçues par la presse cinématographique, Da Vinci Code a marché modéremment grâce à la controverse et la curiosité.
Angels and demons devrait au contraire avoir un maximum de bonnes critiques pour trouver le succès, car on l'attend moins de pied ferme.... mais cela ne veut pas dire pour tant que Anges et Démons ne va pas créer une polémique, parce que le film examine la tension qui existe entre la foi et la science, il analyse le conflit entre l'Eglise et Dieu, et plus particulièrement quand la foi doit en découdre avec la Foi, tout en se focalisant sur un acte de terrorisme au sein du Vatican..Le mot pour rire, je le laisse une fois de plus à Grazer "on voit Tom dans une piscine, nager à la vitesse de l'éclair, et cette scène là va lui apporter 10 ans de carrière en plus"...Euh.....j'en doute moi. On a toujours l'âge de ses artères, et les trucages sont si facile à utiliser...
Langdon (Hanks)- Vittoria Vetra (Ayelet Zurer) Chartrand et Carlo Ventresca (Ewan McGregor)examinent des indices.