Europe: Programme des 29 et 30 Octobre 2008

Publié le 29 octobre 2008 par Laurent Jeannas




( Sandrine GRUDA et Ekaterinbourg ont un gros match à jouer, face à Valence - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 3 d'Euroligue les 29 et 30/10/2008

La Journée 3 d'Euroligue nous propose trois belles affiches, qui promettent d'aboutir sur de bien beaux matches.
Les deux principales sont, bien sûr, Brno - CSKA Moscou et Ekaterinbourg - Valence et, même si chacun espère des défaites Russes, celles-ci seront favorites dans les deux cas.
Ce que je mets comme affiche, également, c'est Bourges - Orenbourg: certes, Orenbourg n'est pas Moscou (CSKA ou Spartak), ni même Ekaterinbourg, mais une formation Russe demeure toujours un match particulier à vivre.
La différence, c'est que face à Orenbourg...c'est Bourges qui sera favori !!!
En dehors de Bourges, toutes nos formations tricolores ont des chances à faire valoir, lors de cette journée 3: celle qui en a le plus c'est Hainaut Basket à domicile, face à Gdynia. Une victoire est impérative, après le revers à Sibenik, pour espérer une qualification en 8éme de Finale.
Pour Villeneuve et Montpellier, respectivement à Sopron et face à Vilnius, la tâche sera peut-être plus compliquée, mais les deux adversaires proposés ne sont pas insurmontables...même si Vilnius vient de battre le Spartak.
Pour le reste, on suivra également Pecs - Cracovie, Venise - Riga ou encore Schio - Kosice, des rencontres qui promettent d'être disputées.
Spartak Moscou voudra laver l'affront de Vilnius face à Fenerbahce, qui devrait payer la note, alors que Salamanque voudra confirmer, sur le plan continental, la bonne forme affichée en Espagne, ceci à l'occasion du déplacement à Besiktas.
En définitive, mes favoris sont les suivants: Salamanque, Bourges, Pecs, CSKA Moscou, Sopron, Venise, Prague, Ekaterinbourg, Hainaut Basket, Spartak Moscou, Kosice et Vilnius.
En Eurocoupe, aussi, des matches sont prévus:
Programme des françaises pour la Journée 2 d'Eurocoupe les 29 et 30/10/2008

Les adversaires proposés auront une autre envergure que ceux de la semaine dernière: Challes et Tarbes voudront profiter de jouer à la maison pour distancer le Dybamo Kursk et Extrugasa.
Quant à Mondeville, englué dans ses difficultés en championnat, il aura certainement la tête ailleurs, et devrait s'incliner en Turquie, face à Galatasaray, qui n'est pas le dernier venu.
Comme à l'accoutumé, le bilan de tout cela, ce sera pour vendredi matin !!