La ville de Jeong-dong-jin

Publié le 28 octobre 2008 par Rbruderm

« Jeong-dong-jin »


photo par A-ra
Jeong-dong-jin est une ville située à environ 18 Km au sud de la ville de Gangneung, dans la province de Gangwon-do sur la côte Nord-est de la Corée du sud. Elle est connue pour ses levers de soleil. La gare de Jeong-dong-jin est une gare de train qui est près de la mer. Donc beaucoup de gens préfèrent venir par le train. Jeong-dong-jin a été nommé ainsi parce que son nom veut dire qu'elle est placée à l'est de Seoul.

« La gare de Jeong-dong-jin »
 
http://www.bada-love.co.kr/


C’est un petit arrêt. Si vous descendez là-bas, il semble que vous regardez une scène d’un film. À côté du chemin de fer en lignes parallèles, il y a une rangé de pins, puis la plage et la mer. Cela  ressemble à une peinture. Il y a le vent frais de la mer, la voix romanesque du train et le parfum des pins. Donc beaucoup de personnes viennent à cet endroit. En plus autrefois, on y a tourné le drama "Le sablier" donc il n'y a pas de Coréen qui ne connaisse pas Jeong-dong-jin. Le drama "Le sablier" était populaire. Ainsi, beaucoup de personnes viennent ici ; aussi, cet arrêt n'est plus un si petit arrêt. Certaines personnes ont pensé que ce petit arrêt se transformera en une nouvelle gare. Mais il a été décidé de le conserver sans rien changer. Donc, il est aussi célèbre que le lever du soleil. Ainsi cette voie ferrée a été connectée à l’arrêt de Cheng Yang Li à Séoul. Ensuite beaucoup de trains touristiques de tout le pays y ont été connectés à leur tour. On y a mis des bancs élégants, ce qui est bien pour se reposer un moment avec ses amis. L'arrêt de Jeong-dong-jin laisse un agréable souvenir au voyageur.

« Le parc du sablier »


Photo par A-ra
Le sablier est situé à environ 1Km de la gare de Jeong-dong-jin. Il est aussi tout près de la mer et il est rond et grandiose. Et vous pouvez regarder le sable qui tombe lentement. Il faut 1 an pour que tout le sable tombe. Et il a fallu un milliard deux cent millions de wons pour bâtir ce sablier.

« Le monde d’art de Haslla »


http://www.bada-love.co.kr/
Le monde d’art de Haslla est un jardin d'art. On a fait ce jardin à la main directement pour limiter au minimum les dégâts sur la nature. Donc l'homme, l'art, et la nature coexistent dans ce jardin. Le monde d’art de Haslla n'est pas une place où l'art existe mais c’est plutôt l'art en lui-même.


« Autres information touristiques »
 

http://www.bada-love.co.kr/
◦ Il y a un chemin de promenade d’1 Km qui monte à un belvédère.

◦ Les autres attractions à proximité sont : Le temple de Nakga, le chemin de Heonhwa, la montagne de Gosan, le port de Geumjin

◦ Pour venir en voiture : aller à la ville de Gangneung ⇒ Gangdongmyon ⇒ la route de l'unification ⇒ le temple de Nakga ⇒ la gare de Jeongdongjin