La protection de l'environnement est un défi pour notre société. Nous sommes responsables de la Terre que nous laisserons en héritage à nos enfants.
Le transport aérien est fréquemment montré du doigt comme étant peut-être le plus gros émetteur de CO2. ce qui est faux.
En réalité le transport aérien ne participe qu'à hauteur de 2,7% des émissions de CO2 mondiales.
Sachez que les acteurs du secteur du Tourisme agissent depuis quelques années afin de réduire leur impact environnemental :
- les compagnies aériennes ont déjà "économisé" 44,5 millions de tonnes de CO2 entre 2004 et 2007, soit l'équivalent de 7,7 milliards de dollars en coût de kérozène,
- des compagnies aériennes comme Brussels Airlines diminuent la voilure : la compagnie a décidé de réduire la vitesse de ses vols européens afin d'économiser du kérozène,
- IATA, Association Interntionale du transport aérien qui représente 95% du trafic mondial de passagers, utilise de nouvelles routes plus courtes pour les avions,
- des plateformes aéroportuaires développent leurs technologies pour mieux limiter la pollution d'une part et diminuer la consommation de kérosène des avions d'autre part : Aéroports de Paris propose d'économiser leur carburant grâce à l'ouverture de sa nouvelle piste Echo 4.
Pour l'année 2008, le transport aérien prévoit d'économiser 13,5 millions de tonnes de C02 soit 4,6
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IATA affirme que le secteur du transport aérien "dont la principale priorité reste l'environnement " participe aux recherches visant à réduire la consommation de carburant, principalement dans la fabrication de nouveaux moteurs et dans les biocarburants.
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