Internet, la crise économique et l’informatique verte

Publié le 28 octobre 2008 par Bennn

Comme vous le savez peut-être, la crise économique actuelle, n’est pas totalement négative!

On sait que dans le Web, elle va permettre de tuer les petites sociétés copier/coller sans réelle innovations qui surf sur la vague d’un service “2.0″.

De plus, cela va obliger les entrepreneurs à se prendre par la main et trouver des réelles sources de revenue et non pas miser que sur la publicité et la revente de la société dans un futur plus ou moins proche.

Internet n’est plus le miroir aux alouettes qu’il était et c’est aussi une chance pour les entrepreneurs qui se creusent la tête pour de vraies innovations.

Grâce à la crise (oui je dis bien “grâce”) un nouveau secteur est en pleine croissance, l’informatique verte!

Comme je l’ai déjà un peu expliqué sur mon billet parlant de La green attitude chez Google. Grâce à la crise, les sociétés vont devoir faire des économies, beaucoup d’économies. Alors quoi de plus naturel que d’essayer dans un premier temps, de consommer moins d’énergie!

Il n’y avait aucun intérêt à essayer de consommer moins avant. La société fonctionnait très bien sans faire attention à ce paramètre. Mais maintenant, implicitement la crise va obliger les sociétés à s’adapter, et mettre en place de nombreux projets qui permettront de consommer nettement moins. Cela se voit déjà avec un géant comme Google et les panneaux solaires installés sur le Googleplex.

Comme quoi, parfois il vaut mieux tout casser pour reconstruire et repartir sur une base plus saine. Espérons que cela continue dans ce sens.

Ces billets parlent du même sujet :
  • Internet consommera autant que l’humanité…
  • La Green attitude chez Google
  • La crise et son influence… sur moi
  • Google et Apple font bouger l’innovation
  • Inc. Le magazine des jeunes entrepreneurs !
  • Economie du Web: La futur crise d’Internet en 9 points !
  • Je crée ma start-up et je m’en vais