Par l’intermédiaire de l’excellent Ajaxian, on peut découvrir des choses vraiment intéressantes… GameJS est une librairie Javascript permettant de réaliser des jeux en 2D.
Voici un exemple de code utilisant GameJS :
- loadContent: function() {
- // set the screen rect
- this.screenRect = new Rectangle(
- 0, 0,
- this.screenWidth,
- this.screenHeight
- );
- // Create the background texture. The third argument argument
- // makes this texture is not redrawn every frame (gives
- // performance boost since the background doesn’t change)
- this.backgroundTexture = new Texture(
- this.graphics,
- this.content.load(‘Textures/BackgroundTexture.png’),
- false
- );
- […]
- constructor: function() {
- var ds = this.graphics.deviceSettings;
- ds.screenWidth = this.screenWidth;
- ds.screenHeight = this.screenHeight;
- ds.target = document.getElementById(‘tetris-container’);
- ds.fullScreen = false;
- ds.applyChanges();
Vous verrais, à travers JeTris, comment fonctionne cette librairie.
C’est propre, facile à coder, et le rendu est fluide.