Exceptionnellement, Dark Sephirot, alias The King of Virtual Console, cède sa place au bouffon de la cour pour vous présenter les sorties Console Virtuelle de la semaine sur les territoires américain et japonais.
Ainsi, les possesseurs de Wii du côté ouest de l'Atlantique (NDR : bien ça Yaka, très hypocritement commercial de ne pas marquer "outre-Atlantique") ont depuis hier un plus large choix pour dépenser leurs deniers grâce à Kirby's Dream Course sur Super NES (déjà disponible en Europe, et en vidéo ici), Devil's Crush sur TurbografX (encore attendu en Europe mais pas sur Gametrailers) et Shining Force, RPG tactique sur Megadrive, présenté ici.
Du côté de l'archipel nippon, les nouveautés consistent en Mario Open Golf, disponible en Europe sous le patronyme explicite de NES Open Tournament Golf (et en vidéo de présentation à cette adresse), additionné à Fushigi no Dungeon 2 : Fûrai no Syren, soit Mistery Dungeon 2, jeu de rôle Super NES, saupoudré de Dynamite Headdy, jeu de plateforme Megadrive développé par Treasure (probablement pas leur meilleure réussite, selon cette vidéo) et cerisé sur le gateau par Appare ! Gateball, le titre PC-Engine obligatoire pour toute journée de sortie Console Virtuelle qui se respecte. En l'occurence, un jeu de sport exotique pour la plupart d'entre nous.
Comme toujours, plus d'informations via les fiches de ces jeux, accessibles à droite de cette page ou par l'onglet du même nom, et plus d'images dans les galeries associées à ces fiches.