[Yémen] Plus de 180 victimes après le passage d'une tempête tropicale et
plus de 12 000 sans abris
28/10/2008
Le bilan à la suite du passage d’une tempête tropicale au Yémen en milieu de semaine dernière (dont nous vous avions parlé ici) s’est alourdi. Selon les autorités locales, plus de 180 personnes seraient mortes à la suite des importantes inondations provoquées par le passage du système. Les intensités de précipitations auraient atteint à certains moments les 550 mm/h.
Les Nations Unies ont avancé le nombre de 12 000 personnes sans abris depuis cette catastrophe.La tempête tropicale, qui a également affecté certaines régions de l’Arabie Saoudite et du nord de la Somalie, a causé de très graves dommages matériels dans une zone déjà très pauvre. Plus de 2 000 habitations auraient été détruites ou abimées, les lignes à haute tension, les routes, les lignes téléphoniques ont été gravement touchées. L’approvisionnement en eau se fait de plus en plus difficilement dans la zone.
C’est la région de Mahara, située dans la partie orientale du Yémen, qui a été la plus touchée. Mais c’est en fait tout le Golfe d’Aden qui a été frappé par cet épisode très violent.