Les différents moments que j’ai passé outre-Manche auront laissé quelques séquelles culinaires et mes amis connaissent mon goût prononcé pour les gourmandises britanniques (oui, elles existent !). Parmi elles, je citerais les shortbreads Walkers, les tablettes de chocolat Cadbury, la Lemon curd (une succulente crème de citron à appliquer sur des pancakes, ou encore mieux, à savourer à la teaspoon !), les soupes Covent Garden et bien évidemment, le fameux english breakfast du week end : scrambled eggs, bacon (je n’ai jamais trouvé de meilleur bacon que chez Sainsburys) et toasts.
Pour celles qui créent le plus la surprise, j'évoquerais les célèbres redbeans pour accompagner le breakfast et la fameuse Worcestershire sauce (parfait pour faire une marinade et réussir ses Bloody Mary !). Certains trouvent ça un peu trop ... anglais !
Pas facile en tous cas de faire ses provisions british à Paris, c’était plus facile à deux pas du Tesco ! Heureusement que mon Champion vient de faire un rayon spécial brit food et que le Monop’ de Pigalle est rempli de bobos en quête d’épicerie fine, des trucs qu’on voit pas chez Auchan quoi !
C’est donc dans ce même Monop’ que j’ai découvert les produits Regent’s Park, une marque qui développe toute une gamme de produits so british : muffins, marmelade, scones et autres crumpets. J'ai testé (je me rends compte de quel professionnalisme je fais preuve pour ce blog), et les produits sont tops, on se croirait à la tea party de Nigel and Mary ! Le tout avec un packaging vraiment chouette, qui, sans tomber dans l’iconographie classique britannique (du vert anglais, une photo d’Elisabeth II et un peu d’écossais et let’s go ringo) apporte tout de même cette petite touche décalée que j’affectionne particulièrement. Et le site Web de la marque n’est pas en reste :
Un site où l’on apprend à empiler les pancakes sans faute de goût, où l’on assiste au terrible derby jam contre marmelade, ou l’on comprend enfin pourquoi les crumpets sont ronds et où vous pourrez apprendre à chanter like a rolling scone :-) …
And last but not least, le blog de la marque ! Bon, c’est dommage que La minute de Mr Park ne soit pas plus souvent mise à jour mais un blog qui débute en postant le clip de Parklife de Blur, qui cause Paul Smith, The Jam et Pancake Day, ça me plaît !