Qui n'a pas acheté un joli pot de Basilic pensant se délecter toute la saison et imaginant le voir reverdir l'année suivante , malheureusement cela reste un doux rêve pour la plupart d'entre nous ! je ne pense pas être la seule a ne plus oser en acheter de peur de le voir de nouveau dépérir .
Voici quelques astuces glanées chez mon primeur et qui je pense pourraient bien vous intéresser!
- Le Basilic n'aime pas des T° inférieures à 15°C, même en été il arrive parfois d'avoir des matins à 2°C ou 4°C ...
- Les coups de vent et les orages lui sont également défavorable .
- Plutôt que de le planter au jardin il est conseillé de le laisser dans une vérandas ou votre cuisine , un peu à l'ombre et sans arrosage trop copieux.
Quand vous prélevez du basilic pour cuisiner il est préférable de couper une tige plutôt que quelques feuilles .
A chaque fois que vous coupez 1 tige centrale les 2 bourgeons situés dessous prendrons le relais .
En conclusion pour vous l'utiliserez plus il deviendra Beau !!!!
le soleil est là et les températures sont clémentes quel bonheur de se détendre au jardin , voici une fleur superbe que je découvre pour la première fois depuis 5 ans que j'ai acheté cette plante ! ( ma ptite dernière arrachait les premières pousses, du coup cette année j'ai pris mes précautions )
plus loin mon chèvrefeuille, mes rosiers ....
Ma ciboulette, si jolie en fleurs .
A droite une amie m'a donnée une bouture de rhubarbe ( mhumm j'adore ça !) j'espère qu'il va tenir le coup jusqu'à ce que nous déménagions !!!
Pour finir j'espère que vous avez étés gâtés pour la fête des mamans , je suis sure que vos enfants ont déployés des trésors d'imagination pour vous faire plaisir ... !
Bonne semaine et à bientôt !