Eplucher : Si je consulte mes Utiles, colonne de droite - spéciale pour toi, Sammy - : Topdesblogs, bas de page à Backlinks récents, j’ai d’autres données. Technorati, comme je le disais hier, n’est pas en avance à voir le dernier billet d’ici qu’il prend en compte ; celui du 09.10.08 … MyBlogLog, lui, est à jour ! La commande link, chez Google, retourne 650 réponses à éplucher … Alexa s’occupe d’autres domaines et ses réponses sont intéressantes au niveau des pays, par exemple. Enfin, BlogIt-Express (là il faut que je me logue), donne surtout des moteurs en referers et toujours pas toi, pourtant dans ma liste ami aussi là, mon pauvre Sammy … ET : un grand merci à celles et ceux listé(e)s dans ces résultats ! Pour Wikio, on va attendre le classement de novembre et : pas pour rire depuis que Jean Véronis (Pub : Ecureuil malin) est partie prenante ; une référence, lui, et une vraie ; pas comme bien de ceux se retrouvant en tête dans ces Hit-parades chéris par certains médias …
Indispensable : Déni de transmission du savoir ; à lire absolument ! Et : je sais que, souvent, j’en fais trop dans le sens inverse.
Incontournable : Référencement croisé ; ce n’est pas moi qui le dit et je souligne, surligne ce billet totalement primordial. Non, ce n’est pas une opinion, c’est un fait de la blogosphère issue du Web et de l’Internet ; donc : des liens hypertexte. Ces clic permettant de passer à une autre page ; dans le même livre ou dans un livre se trouvant loin ailleurs. Et, j’y pense : mes Revues, c’est un Livre dont vous êtes le héros. Est-ce bête : lorsque mon Atelier n’était pas relié à Internet, c’est en fabricant de tels livres dans un éditeur HTML que je montrais la construction de pages web à mes élèves … Et : la notion de sous-procédures dans un programme en Logo permet aussi d’appréhender la chose. Mais : c’est un métier ! …
Technique : Mise à jour à Wordpress 2.6.3 ; yes, j’ai vu ça en me loguant, tout à l’heure, mais la patronne (Annie !) n’est pas là - en Asie - ; ça pourra attendre son retour, docteur ? … Il ne semblerait pas, à te lire, mais je demande tout de même …
Voyager : Malades et vieux le plus fort est le goût de voyager en Asie ; tenez, lorsque l’on parle d’elle (ci-dessus) ! Je suis obligé de recopier mon commentaire ici, Annie : Double coïncidence ce jour alors que je rentre tard et vais poster idem : une que tu verras dans ma Revues - mise a jour de WP … - et, surtout, dans le contexte de ce beau billet, je rentre de ma visite a cette amie qui vient d’avoir 97 ans et dont je te parlais lorsque nous ouvrions mon blog … Des visites de + en + durs … Que ton séjour soit agréable, Annie ! (6 +3 ne font pas 9 pour ce c.. ; et 3 +10, ca va faire 13 ou pas ?) Non, ça ne le fait pas …
Prise de contact : bien timide, en passant par un formulaire de courriel sans avoir l’équivalent chez lui : Unjeveuxsurlalangue au concept à découvrir ; s’il le veut bien …
Dico : Sortie du Dictionnaire du Cinéma Asiatique ; une idée cadeau ?
Etoiles : “Planons sur la Terre comme au ciel, la tête dans les étoiles”.
Photos : à la casse, sur la route d’Alice Springs ; n’est pas un cimetière de kangourous. De Montréal, rencontre salutaire de l’espace et du volume ; car nous avons le temps ! Pique-nique devant les vagues. Han ! Un dragon ! Décidément, Halloween - voir plus bas - est dans l’air …
Villes : Vienna demolition IX : a story in pictures - Zinshaus Herminengasse im Spiegel veröffentlichter Halbwahrheit. Karlsozy ®, Voodoo Child ? Je ne sais pas si, avec un ©, j’ai le droit de mentionner ce billet (lol).
Chat : “Les lectures de Houston” ; il n’est pas du Texas, pourtant, mais : aurait-il un problème ?
Poésie : Une lettre vous manque ; un blogueur viendrait à manquait et tout serait dépeuplé. Carte blanche à Michelle ; pour les esprits chagrins, je recommande la lecture du texte de Dorothy Law Nolte accompagnant la belle photo de ce billet.
Parade : Zombies de tous pays, unissez-vous ! J’avais vu la nouvelle sur Le Monde en ligne sans la retenir et puis je la trouve ici … Quelque-chose à voir avec Halloween (wikipedia, lulue) ?
Heure : on change d’heure demain soir ; faudra faire quoi ? …