En ces temps de crise, il fait bon d'être animateur télé. Demandez plutôt à Benjamin Castaldi qui gagne 105 000 euros par mois et aux autres que nous allons vous faire découvrir maintenant.
Dans le monde du divertissement, l'argent est un sujet tabou, surtout en ces temps de crise économique. VSD révèle pourtant dans son dernier numéro les salaires des animateurs les mieux payés du PAF.
Sur la première marche du podium, on trouve Benjamin Castaldi avec un salaire net de 105 000 euros mensuel. Étant donné le succès de Secret Story et les recettes publicitaires engrangées par TF1 grâce à l'émission, on ne peut pas dire qu'il ne les mérite pas.
Viennent ensuite Nikos Aliagas et Laurence Ferrari avec respectivement 80 000 euros nets et 70 000 euros nets aussi. Là par contre, ça se discute un peu plus étant donné que les audiences de la Star Academy et du 20 heures ne cessent de dégringoler en partie à cause de leur présentateur.
Si les animateurs les mieux payés du Paysage Audiovisuel Français sont sur TF1, les animateurs vedettes de France 2 n'ont pas à se plaindre. Passons sur Julien Courbet qui a déclaré avoir dû revoir son salaire à la baisse lorsqu'il a accepté la proposition de France 2 pour nous intéresser à Laurent Ruquier et Michel Drucker.
Le premier gagne 40 000 euros nets par mois tandis que le dernier touche 38 000 euros. Apparemment, pas de prime à l'ancienneté sur le service public.
Valérie Damidot, dont l'émission D&Co cartonne sur M6 pourtant, ne gagne "que" 9000 euros par mois. Si elle file chez la concurrence, il ne faudra pas que l'ancienne petite chaîne qui monte s'en étonne.
Des salaires élevés donc (sauf pour Valérie Damidot), pas toujours mérités (Laurence, si tu nous lis...) mais loins d'être scandaleux puisqu'en rapport avec les revenus générés par les émissions présentées.