Vous l'attendiez, non ? :)
Vu que je m'ennuie, voici pour ceux qui veulent le savoir ce qu'il y a à voir à Bristol en rapport avec Skins. En fait contrairement à ce que je pensais, Skins n'est pas du tout mise en avant dans la ville. Ca a beau être un gros succès télévisé et médiatique, je pensais que Bristol était principalement connue pour la série britannique mais pas vraiment (surtout que les gens te demandent souvent pourquoi tu pars à Bristol).
Je n'ai pas vu une seule affiche Skins dans la rue et c'est pas vraiment un thème de discussion courant, comme on peut entendre parler des inédits de House ou Prison Break dans les rues en France juste après leur diffusion sur le hertzien.
J'avais deux buts avant d'aller à Bristol : voir les décors de la série vu qu'elle est aussi tournée en extérieur et éventuellement tomber sur le tournage de la troisième saison qui a été lancé en juin dernier. Celui de la saison 2 avait fini en décembre 2007 à New York pour les dernières scènes du series finale. Malheureusement ce fut très compliqué de trouver les acteurs mais tant pis visiter la ville et tomber sur des paysages qu'on trouve dans la série était assez trippant. Je vais me refaire une intégrale des deux premières saisons et ce sera sympa de se dire que j'étais à ces endroits.
J'avais dans l'idée de visiter l'académie John Cabot (là où sont tournées les scènes d'école de la première saison principalement, je ne sais plus s'il y en a vraiment dans la seconde) mais je ne l'ai finalement pas fait. J'ai visité à la place le Filton College plus au nord de Bristol.
Le tournage des scènes scolaires de la saison 3 n'ont pas été tournées là-bas mais dans un autre campus réservé au sport. Visiblement, la dame qui m'a informée m'a dit qu'ils tourneront des scènes additionnelles cette semaine-ci (du 27 au 31). Je l'ai appris que plus tard qu'ils tournaient des scènes dans ce campus et non dans l'école principale que j'ai visitée donc ma visite chez eux était un peu inutile, surtout que je ne m'imaginais pas le tournage être là-bas vu que l'établissement est assez petit et les alentours sont très simplistes.
Bon je n'ai pas que visiter des choses en rapport avec Skins. Ils ont aussi une énorme ère de commerce mi couverte, mi aérée qui a ouvert septembre 2008. C'était super classe et très moderne. J'ai squatté leur connection gratuite sur les Ipod de Apple ce qui était toujours utile :) Et puis comme dans Skins, j'avais mes stalkers à moi. Mercredi en me posant sur les escaliers pour digérer mon McDo, je me fais draguer par un groupe de filles à l'accent très british ce qui fait que tu comprends qu'à moitié ce qu'elles te demandent. C'était sympa. J'ai fait un tour dans leur magazin de DVDs. Un mur complet rempli de DVDs séries, deux lignées complètes occupées par les trois saisons intégrales de Grey's Anatomy et 2 1/2 pour Six Feet Under ... :)
Ils ont le coffret de la saison 4 de Lost mais pas la saison 1 de Damages, j'aurais bien voulu l'acheter. Et c'était mignon aussi de voir les coffrets tout discrets des premières saisons de Pushing Daisies et Secret Diary of a Call Girl à côté des énormes boitiers SFU, Battlestar Galactica et Lost. Ils ont beaucou de coffrets Heroes aussi.
Retour à Skins. J'ai visité le College Green, parc souvent utilisé pour le tournage de séquences des deux premières saisons. On y voit par exemple quelques acteurs sur cette photo là bas, en fond donc. À nouveau ce sera sympa de retrouver tous ces endroits quand je revois la saison 1. Et en plus, c'est toujours sympa de voir le design unique des maisons en Angleterre où à chaque rue tu te demandes si t'es pas sur celle qui a été utilisée pour tourner les scènes près des maisons de Sid, Tony ou Chris ...
Et en attendant, j'ai continué la première saison de Mad Men et celle de True Blood. J'aurais pu me refaire l'intégrale de Skins 1 là bas aussi d'ailleurs :)