Je me suis inspirée du dernier Thuries gastronomie Magazine pour cette recette, j’ai fait des changements, non pas que je le voulais mais je n’avais pas tous les ingrédients du magasine. Le résultat était quand même délicieux mais la présentation était … pas aussi belle …
Je sais que Mercotte a aussi réalisé cette recette … son résultat est vraiment plus joli … à voir ici ... mais revenez ensuite .... LOL
Pour 4 personnes : 4 pavés taillés dans un dos de cabillaud, 300g de sucre, 1 jus de citron jaune, 35g de verveine, 200g de poudre d’amande (normalement il fallait des amandes effilées mais je n’en avais plus), sel, poivre, jus d’orange, estragon, 1 zeste de citron vert (normalement il fallait du combava mais je n’en ai pas trouvé), 1 jus de citron vert, 1 patate douce, 1 jus de pamplemousse.
Préparer le sirop à la verveine : porter ½ litre d’eau à ébullition avec le sucre, le jus de citron jaune et la verveine, laisser infuser, filtrer et réserver au froid.
« Habit » à la poudre d’amande : dans une poêle, mettre 1cs d’huile d’olive et torréfier la poudre d’amande. Ajouter le zeste de citron vert, 1 trait de jus d’orange, le jus de citron vert et quelques feuilles d’estragon émincées. Faire cuire le tout quelques instants.
Garniture : Peler la patate douce, la tailler en fines lamelles à l’aide d’un économe ou d’une mandoline, les mariner pendant 1 heure avec le jus de pamplemousse, sel, poivre.
Poisson : Faire mariner les pavés de cabillaud dans le sirop à la verveine pendant 45mn environ puis les égoutter. Sur une feuille de papier d’alu, ou si vous avez une feuille de Carta Fata, disposer un lit de lamelles de patate douce, déposer un pavé (ici coupé en 2 car sinon il ne tenait pas sur son lit ...)et un brin de verveine, recouvrir de l’habit amande. Fermer la papillote et cuire dans un four à 160°C pendant 15mn environ.
Servir immédiatement …
del.icio.us tags: cabillaud patate douce papillote