Magazine Beauté

Régime yoyo et vergetures

Par Chris Waeber

vergetures

Pourquoi a-t-on des vergetures ?

Les vergetures sont les séquelles d’un étirement trop brutal de la peau. Les périodes de modifications corporelles telles que la grossesse, l’adolescence ou une prise de poids rapide, des régimes yoyo sont des facteurs déclenchants courants. La peau a un certain degré d’élasticité et elle est soumise dans ces cas à une extension dépassant ses limites. Apparaissent alors les vergetures qui correspondent à des ruptures des zones élastiques profondes de la peau (fibres collagènes). Les vergetures sont donc assimilables à des cicatrices et en ce sens, il est difficile voire impossible de les faire disparaître complètement.

Les vergetures peuvent être plus ou moins profondes et plus ou moins étendues

Le traitement des vergetures est souvent délicat et les résultats sont souvent meilleurs lorsque les vergetures sont prises en charge tôt.

Perso, j'enduis mon corps de crèmes ou de laits depuis mon adolescence, car le corps tout comme le visage a besoin d'être hydraté et je suis plutôt satisfaite des résultats sur la peau en général.

Pour combattre les vergetures (ou plutôt pour la prévention), l'huile d'amande douce est excellente étalée sur les parties à risques, comme le ventre, les hanches, les fesses, cuisses et seins. J'utlise aussi depuis de nombreuses années la crème Alphastria qui est vraiment efficace et entre-deux, c'est chaque jour après la douche que je m'enduis le corps de crème...ça prend 2 minutes...et malgré 3 grossesses, je n'ai pas eu trop de dégâts, je pense donc qu'il vaut vraiment la peine de faire ce genre d'efforts quotidiens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte