Magazine France
Honteux, voilà le systéme en marche pour sauver les escrocs, qui nous arnaquent sur nos comptes en banques à coup de frais bancaire, Sarkozy et son gouvernement au service des riches et escrocs !!!
Mr Sarkozy, à quand vous aiderez les français honnêtes qui se lévent tôt, justement ceux que vous êtes allé chercher pour votre élection et que vous êtes entrain de n......
La Société de financement de l'économie française (SFEF), qui doit relancer le crédit, vient de débuter sa mission de soutien du secteur bancaire. Dans un communiqué, la ministre de l'Economie Christine Lagarde "se félicite de l'action de SFEF qui, une semaine après sa création, a accordé aujourd'hui ses premiers prêts au secteur bancaire pour un montant total de 5 milliards d'euros." Présidée par l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Michel Camdessus, la SFEF était jusqu'à présent dénommée "Société de refinancement de l'économie" (SFRE), mais son nom a finalement été changé, précise à Bercy.
Sept banques ont bénéficié de cette opération financée par un prêt relais accordé à la SFEF par la Caisse des dépôts, sans préciser le nom des établissements concernés. Jeudi, une source proche du dossier avait cité les noms de BNP Paribas, Banques populaires, la Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, HSBC et Société Générale. Ces prêts d'une durée maximale de 5 ans doivent permettre aux banques "de développer le crédit aux ménages, aux professionnels, aux entreprises notamment les PME et aux collectivités locales" alors que les banques peinent "à se financer sur les marchés de capitaux". "Pour accéder à ce guichet de financement, les banques se sont notamment engagées par convention avec l'Etat à maintenir un rythme de 3 à 4% de progression annuelle de leur encours de crédits à l'économie."
La création de la SFEF avait été annoncée dans le cadre du plan de soutien aux banques présenté le 13 octobre par le gouvernement. Elle dispose d'une garantie de l'Etat à hauteur de 320 milliards d'euros jusqu'à la fin 2009.