Miguel Garroté - La Bourse de New York se stabilise aujourd’hui lundi 27 octobre 2008 - en fin de matinée heure de New York - après une nouvelle matinée en yo-yo, mais hésite sur la direction à prendre en raison d’une baisse des autres places financières mondiales. Le Dow Jones gagne +0,35% et le Nasdaq perd -0,90%. Les marchés asiatiques et européens baissent, la Bourse de Tokyo chute de -6% à la clôture.
-
Les 125 milliards de dollars destinés à recapitaliser les neuf plus grandes banques des USA doivent être débloqués cette semaine selon le Trésor américain. Les neuf banques concernées sont : Citigroup, JPMorgan Chase, Bank of America, Wells Fargo, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Merrill Lynch, Bank of New York Mellon et State Street. Le Trésor donne en outre son accord pour d'autres institutions, notamment de grosses banques régionales dont les titres montent.
-
Selon le quotidien britannique Financial Times, le PDG de Goldman Sachs a appelé le mois dernier son homologue de Citigroup pour discuter d'un éventuel rapprochement des deux groupes.
-
L'opérateur de télécommunications Verizon monte de +8,65%. Son PDG indique compter sur une progression de son bénéfice par action d'environ +8% en 2008. L'opérateur de télécommunications Embarq prend +4,10%. CenturyTel va acquérir Embarq pour 5,8 milliards de dollars. Cette offre représente une prime de +36% sur le cours de clôture d'Embarq vendredi 24 octobre dernier.
-
Les obligations montent. Les bons du Trésor reculent.
-