Pour la première fois présentées au Wonfest winter 2008, les figurines de Kenshiro, de Rei, de Zeed et consort sont les premières d’une ribambelles de Revoltech Revolution de hokuto no ken. Aout 2008, voit la sortie conjointe de des revoltech revolution HNK de Kenshiro et de Zeed member. Bien loin des corps bien trop fragile de la gamme Fraulein, les revolution opèrent une véritable révolution ! Aucune gamme revoltech jusqu’à présent n’a obtenu un tel résultat.
L’apparence et la silhouette des personnages sont très fidèles au design de la nouvelle production animée que l’on trouve autour de Hokuto no ken. Le manga de Buronson et Hara fête aujourd’hui ses 25 ans de la plus belle des manières. De nombreux auteurs se prêtent au jeux en rendant hommage à la série par des one shots ou des illustrations. Une nouvelle série TV est actuellement en cours de diffusion contant la jeunesse de Raoh : Hokuto no Ken Raoh Gaiden - Ten no Haoh
Voici donc ma petite pierre apportée à l’édifice de Hokuto no Ken, un shooting de ces nouvelles Revoltech et de sa gamme Revolution mettant à l’honneur Kenshiro !!
Photo home made
Faisons les choses dans l’ordre de sortie.
Revoltech revolution n°1
Kenshiro
Kaiyodo
First release : August 2008
Price : 2371 yen
Member of Zeed
Revoltech revolution n°2
Kaiyodo
First release : August 2008
Price : 2371 Yen
Rei
Revoltech revolution n°3
Kaiyodo
First release : September 2008
Price : 2371 yen
Un nain, bien méchant, bien vilain !!! Mais qui finira mal sous les coups acérés de Rei.
Les packagings
Bonus
Conclusion et avis perso
C’est une collection que je risque fort de continuer pour plusieurs raisons. Premièrement Hokuto no Ken (ken le survivant pour les anciens club Dorothéens^^) à bercé une bonne partie de mon adolescence et l’a marqué d’une manière forte. Ensuite, j’ai tellement attendu une telle sortie sur cette série que je ne suis pas près de la laisser filer. Enfin, la qualité est au rendez vous, l’un des gros avantage de la collection Revoltech, c’est qu’elle innove sans cesse pour évoluer et corriger les défauts passés. Je prend l’exemple simple au niveau des jambes, les articulations ont entièrement été repensées pour garantir un rendu plus naturel. Les boules qui font toute la spécificité des Revoltech, sont de mieux en mieux intégrés à l’ensemble du corps.
L’ensemble des figs est cependant mal équilibré et manque de stabilité. le pied amovible et orientable reste incontournable pour peu que l’on veuille donner une posture un peu particulière à l’action fig, où que l’on sorte des sentiers battus.
Le mois prochain verra arrivé Jagi suivit de Toki en décembre, la famille héritière du Hokuto sera bientôt complète.
L’ensemble de ces revoltech revolution est disponible chez nihonju.com