Les touristes à Dubai qui ont du mal à supporter des températures estivales supérieures à 45°C peuvent aller se rafraichir à Ski Dubai.
Cette structure propose toutes les activités propres aux sports d’hiver, de la fabrication de bonshommes de neige aux cours de ski. On y trouve même un “chalet de montagne”, où l’on peut s’asseoir au coin du feu et se détendre après le ski… mais bien sûr, votre verre de vin chaud sera sans alcool.
Ce n’est pourtant pas la plus grande piste de ski intérieure du monde - cet honneur revient à SnowWorld à Landgraaf, aux Pays-Bas, tandis que le AlpinCenter de Bottrop, en Allemagne, détient le record de la plus longue piste intérieure du monde.
Cela dit, Ski Dubai détient sans aucun doute le record de la plus grosse facture énergétique pour réussir à maintenir une température autour de -1°C dans le désert !
En France, on peut aussi aller skier en intérieur en Lorraine, sur un ancien terril d’Amnéville rebaptisé Snow Hall, qui propose une piste d’un demi-kilomètre de long sur 35 m de large.
En Belgique, on a le choix avec le centre Ice Mountain à Comines-Warneton, Snow Valley à Peer ou Casablanca à ’s-Gravenwezel.
Toujours en Belgique, le projet Snow Games à Lessines vise à devenir le plus grand centre de ski indoor du monde, avec un complexe comportant 150 m de piste verte, 800 m de piste bleue, 2 fois 500 m de pistes rouges et 350 m de piste noire ! Des photos et des nouvelles de l’avancement du projet sur cette page.
Plus d’informations et de nombreuses photos sur les sites officiels de Ski Dubai, SnowWorld, AlpinCenter, Snow Hall, Ice Mountain, Snow Valley et Casablanca, tandis que vous pourrez trouver sur la Wikipédia une liste plus complète de pistes de ski indoor.
Merci à Roy, Jack Langdon et David Thornton.
Situation: Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Émirats Arabes Unis / Catégories: Bâtiments, Stades et Sport
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.