Dans le cadre d’une étude sur les stratégies des vidéos virales 70% des agences pub et des centrales d’achat d’espaces ont confié à Feed Company qu’elles augmenteront leur budget pour les vidéos virales :
Engouement
72% des sondés disent que leurs client sont intéressés ou très intéressés par l’usage de vidéos virales dans leur plan marketing.
Enthousiasme
56% disent avoir eu de bonnes expériences contre 3% de déçus.
Problème de fiabilité
Outre ces points positifs subsiste toujours cette donnée frivole des datas qui témoignent le succès d’une vidéo.
Près de la moitié des sondés demandent à ce que les mesures d’audience soient plus efficaces et fiables.
Toujours selon les sondés il faudrait entre 100 000 et 500 000 visualisations pour qu’une vidéo soit considérée comme un succès.
Avancé caché ou en toute transparence ?
La majorité pense que la transparence ajoute plus de succès à l’opération.
Sources et le reste de l’étude accéssible ici.