200mm - 1/15s - f/32 - ISO-100.
Depuis notre retour du Ring, je ne trouve pas vraiment le temps de rédiger des billets Néanmoins cela devrait rentrer dans l’ordre dès le début de la semaine prochaine, puisque ce week-end il y a deux sympathiques soirées qui s’annoncent du côté de Genève Cette semaine je reconnais être sorti quelques fois prendre des photos mais je suis plutôt insatisfait du résultat. J’sais pas ce que je branle derrière l’appareil mais en ce moment je plante (presque) toutes mes photos ; ce doit être la drogue… Enfin vous pourrez quand même en voir sur la fin du billet. En attendant mon évasion (fiscale?) vers Genf, faut que j’vous parle de mes lectures holmésiennes !
Depuis le début du mois je suis devenu complètement zinzin des aventures du détective privé : Sherlock Holmes ! Je ne vais pas vous raconter toute sa vie, vous parler de son auteur, etc… Wikipedia est là pour ça. Non mais sérieusement les aventures de Holmes c’est trop trop fort, c’est un bon gars ce mec là. J’ai déjà lu une vingtaine d’histoires et je ne m’en lasse pas. Je regrette un peu de ne pas lire les histoires dans l’ordre où elles ont été écrites mais bon… j’ai commencé par Le Chien des Baskerville…
Déjà lors de mes premières lectures, je me disais bien que Sherlock me faisait penser à quelqu’un mais impossible de savoir à qui. J’ai cherché encore et encore puis sur internet et là d’un coup, sur Wikipedia, ce fut évident : Le personnage de Gregory House est inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes, … Saperlipopette mais oui, il est évident que Watson est à Holmes ce que Wilson est à House. Cette dépendance à la cocaïne pour Holmes et à la Vicodin pour House, leurs techniques d’investigation et d’induction qui sont similaires, etc… Quand on sait combien j’apprécie House alors rien d’étonnant à ce que j’apprécie tout autant Holmes ! J’ai vraiment été mou à la détente sur ce coup là
J’ai même découvert qu’il y avait un mythe holmésien mais aussi des études et des sociétés holmésiennes
Je suis vraiment fasciné par l’histoire de Sherlock Holmes et je vais de ce pas faire un tour sur le site de la Société Sherlock Holmes de FranceA défaut de vous intéresser à Holmes (bande d’étrons !), vous pouvez toujours regarder ça…
Grenoble - Canon EOS 40D - 90mm - 25s - f/32 - ISO-200.
Grenoble - Canon EOS 40D - 17mm - 30s - f/10 - ISO-200.
Petit papa noël, quand tu descendras du ciel…