1x o6 Dangerous Liaisons
Les scénaristes d’ Hidden Palms sont assez doués pour mener les téléspectateurs en bateau. Chaque semaine nos soupçons se portent plus ou moins sur un personnage, à tel point que je me demande si tout le monde à Palms Springs n’est pas impliqué dans le meurtre d’Eddie ! Dans l’épisode précédent, tandis que Cliff et Greta étaient toujours aussi louches, on commençait à penser que Liza avait un grain. Maintenant on se rend compte que Maria, la mère d’Eddie et le père de Greta pourraient bien être impliqués, en tous cas ils savent des choses … En général la série nous procure de bons petits cliffs mais cette fois je suis un peu déçu, le cliff est un peu trop vague pour vraiment passionner. On a tout de même envie de connaître le fin mot de l’histoire.
Cliff mérite bien un paragraphe à lu tout seul. Ce personnage est purement et simplement fascinant ! C’est une petite pute comme on en fait plus. Ses journées se divisent entre mensonges, perversité et chantages sans oublier le sexe qu’il pratique avec Nikki, puis avec Maria et les deux ont l’air d’aimer ça. Ce petit a l’air bien performant. Un tel mec est forcément super impliqué dans le meurtre d’ Eddie mais de là à dire que c’est lui le tueur, non, ce serait trop facile. C’est un gros connard mais pas un assassin je pense. C’est vrai qu’à travers son sourire et sa voix, il dégage beaucoup de charme, pas étonnant que la naïve Nikki soit tombée dans ses filets. Comme il fallait s’y attendre elle est redescendue sur terre après l’avoir vu en compagnie de Maria dans une position compromettante. On a épargné le cliché qui aurait été de la faire boire à nouveau à cause de cette peine de cœur. Remarque je parle peut-être trop vite, si ça se trouve ils gardent ça pour le prochain épisode !
Je sens que Johnny commence à en avoir bien bien marre des mensonges des uns et des autres et que là il va sérieusement se rebeller. Et surtout faire tout son possible pour découvrir la vérité. Le personnage de Greta s’avère décevante sur la longueur. Moi qui l’avait adoré dans le pilot, je la trouve bien différente maintenant. Beaucoup trop victime, peut-être très manipulatrice mais plus enjouée comme au début, elle n’a plus le même répondant et le petit grain de folie qui semblait l’habiter. Elle n’est plus si singulière que ça.
Du coté des adultes, c’était sympathique. Ils se sont tous comporté comme des ados, particulièrement le beau-père de Johnny mais aussi Tess et le père de Greta ! Les femmes mûres de Palm Springs semblent avoir un penchant prononcé pour les jeunes éphèbes. Tess et Maria sont là pour en témoigner. C’est la touche gentiment politiquement incorrecte de la série, c’est toujours bon à prendre.
// Bilan // Plus on se rapproche du dénouement, plus les épisodes sont bons et pervers. Chaque personnage semble avoir une double personnalité, ils sont tous de potentiels psychopathes et c’est ce qui est bon. On est toujours plus dans le pure guilty-pleasure (Oui, je me répéte)