J'aurais pu aussi tenter quelques billets d'humeur quant à l'actualité locale, mais je crois que vous êtes suffisamment abreuvés, voir étouffés par la répétition des mots "pouvoir d'achat", "crise", "bourse" et autres leitmotiv journalistiques.L'intoxication est telle qu'elle transparait dans les questions qu'on m'a posé à propos de la Thaïlande. J'ai eu le droit à d'innombrables "Et là-bas, c'est la crise aussi?", "Et le pouvoir d'achat il baisse là-bas aussi?" (cette inquiétude du fin de mois est, de façon assez surprenante, souvent accompagnée d'un "Tu crois que je peux acheter un écran plat 105cm moins cher à Bangkok?", comprenne qui pourra).
Alors si ça peut "rassurer" tout le monde, c'est pareil ici. Il y a quelques mois, tout le monde (surtout les propriétaires de 4x4) se plaignaient des prix de l'essence, aujourd'hui on est inquièts pour ses placements et son emploi.La différence c'est peut-être que les Thai s'efforcent d'éviter de se lamenter trop sur leur sort.
Mais tout cela n'a duré qu'un temps. Me revoilà au pays de la chaude moiteur, des tuk-tuk bruyants et de la bouffe super épicée.Trop cool!!! :-)