L'acteur de 30 ans Josh Hartnett, qui vit actuellement à Londres où il interprète 'Rain Man' au théâtre, ne veut pour rien au monde aller s'installer à Los Angeles car il trouve que l'on n'y parle que d'une seule chose...
Il a déclaré: "J'adore vivre à New York car je peux y avoir une vie privée. De plus, lorsque j'ai du temps libre, je ne le passe pas à parler de l'industrie cinématographique. A New York, je passe du temps avec des musiciens, des artistes, des chanteurs, en résumé, des personnes plus variées."
Il a par ailleurs confié que de jouer tous les jours le même rôle au théâtre avait tendance à devenir un peu trop "répétitif" à son goût. Il a précisé: "Chaque soir, j'aime rendre la pièce différente. C'est très intense mais ce n'est que pour une courte durée, ensuite je retournerai devant la caméra."
Josh Hartnett a également révélé qu'il trouvait difficile d'être la star d'une pièce de théâtre à cause de la pression engendrée par la présence d'un public réel. Il a dit: "C'est une expérience incomparable à un tournage de film. Pour un film, on tourne une scène en une ou deux prises et on ne revient jamais dessus."