Cette nouvelle rubrique est ouverte aux lecteurs de Patrimoine en blog.
Ne peuvent y figurer que les propositions, demandes, recherche et offres à caractère non commercial.
Ce service est gratuit dans la mesure où les annonces servent l'intérêt général d'une sauvegarde ou d'une valorisation de notre patrimoine.
Je me réserve seul le droit de publier ou non les annonces qui me sont confiées.
Vous pouvez me les faire connaître via les commentaires ou par courriel : [email protected].
Lire les annonces :
Je tente de promouvoir la transcription et la traduction en langue française des terriers du Royans établis au milieu du 14e siècle pour le compte du baron de Sassenage. Ces documents précieux font partie des archives appartenant à l'actuel château de Sassenage. J'ai obtenu l'accord de Monsieur Jam, responsable des archives, avant de me lancer dans le développement de ce site web.
William Skyvington
[email protected]
http://pont.en.royans.free.fr/terriers
26 octobre 2008
Bonjour.
Je viens par hasard de "tomber" sur votre site ( ma foi très instructif). J'habite le Canada depuis quelques années et j'aimerai revenir en France bientôt pour pouvoir passer plus de temps auprès de ma famille en essayant de créer une chambre ou table d'hôtes , tout en continuant d'être a la retraite.
Pourriez vous m'indiquer des sites ou les biens nationaux( forts , casernes,gites de montagnes...etc) par exemples seraient en ventes domaniales , aux enchères etc...J'ai entendu parler que des services tels que la gendarmerie se "séparaient" de leurs immeubles. Est ce vrai et est ce qu'un particulier peut avoir accès a ce genre de vente?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Mr. CHARBERET JP
[email protected]
26 octobre 2008
Bonjour Mr. Benoît de Sagazan , je me permet de vous écrire et d' envoyer l'adresse de mon blog, peut être ce de votre intérêt.
http://icones-fresques.blogspot.com
Cordialement,
Georges Farias
Fresquiet-Iconographe
17 octobre 2008
Bonjour.
Nous avons découvert le fronton de la mairie de La Celle,petite commune près de Brignole ( Var). Ce fronton affiche "Liberté, Science, Fraternité" ; (photo disponible sur Google heart,village de La Celle) Très surprenant et probablement à l'initiative d'un élu un peu farfelu!
D'autre part nous avons connaissance d'un fronton indiquant "Liberté, Travail, Fraternité" mais nous n'avons aucun souvenir de la commune possédant cette particularité. Un professeur de la UAM (Université Autonome de Mexico)dans le cadre de ses cours de sociologie urbaine aimerait ouvrir ses élèves sur ces paticularités. Alors nous poursuivons la recherchede cette perle rare !! merci de vous interesser distraitement à celà !!
Yvon
[email protected]
6 juillet 2008
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre blog.
A sa lecture je constate que défendre le patrimoine industriel n'est pas chose facile ...
Je recherche un bâtiment ancien (évidement du 19ème siècle, comme tout le monde !!) pour concrétiser un projet muséal privé.
Je m'intéresse à l'histoire du travail de l'homme sous l'eau depuis 21 ans.
Pourquoi je vous adresse ce message ? je ne sais pas ! mais on ne sait jamais, c'est en se faisant connaître que l'on peut espérer aboutir.
Mon modeste site : http://lesplongeurshistoire.site.voila.fr
Bien cordialement
Philippe Damon
[email protected]
6 juillet 2008
Tout d'abord , bonjour à tous !
Poète , ma préoccupation actuelle serait de trouver une chapelle ou ancienne église pour y exposer sous formes de tableaux , mes poésies .
Et même , si ces expositions permanentes pouvaient aider à sauver un édifice "condamné" peut être pourrait-il y avoir une entente ...
Post scriptum : Si vous possédez informations autres dans diverses régions au sujet de ma recherche souhaitée , prière de m'en avertir par le biais de mon e mail .je vous remercie.
Claude de Thouberville
[email protected]
29 juin 2008
Bonjour,
Je suis étudiante en conservation et restauration d’œuvre d’art. Je suis à la recherche d’une peinture à restaurer afin de réaliser mon mémoire de fin d’étude. Malheureusement les peintures sont souvent laissées en péril par manque de fond, car le patrimoine est rarement jugé prioritaire. Je ne ferais pas payer la restauration mais étant étudiante je demande simplement que les fournitures dont j’aurai besoin pour réaliser la restauration me soient remboursées. Je cherche une peinture présentant de nombreux dommages du support et de la couche picturale.
Cordialement,
Maïté Lobert
[email protected]
29 juin 2008