Décidemment, les sites de partage de vidéos sont à la mode. Après youTube, Dailymotion, SoapBox… Orange à décidé de faire dans l’originalité en sortant son propre site de partage de vidéos : Mazonevideo.
Afin d’être tout de même un petit peu original, Orange à mit en place plusieurs stratégies :
Tout d’abord, les utilisateurs peuvent se lancer des défis, avec un lot à la clé. Par exemple aujourd’hui un concours de la plus belle grimace a été organisé, avec un téléphone portable à la clé pour le gagnant.
Un animateur est également présent afin de dynamiser le portail vidéo d’Orange.
Il est à noter que les vidéos postées par les utilisateurs sont modérées, et doivent donc être approuvées par un modérateur avant publication, Orange se tire donc une balle dans le pied et part avec un sérieux handicap sur ses concurrents. Il n’y a pas non plus moyen de poster les vidéos hébergées sur des forums ou des blogs, ce qui est là encore très dommageable étant donné qu’il s’agit d’une pratique très répandue.
Orange essai donc à travers cette plateforme de prendre une part du gâteau des plateformes de partage de vidéos, mais risque de ne pas faire l’unanimité malgré ses efforts pour se différencier des autres sites.