Magazine Société

Entre vol et survol, quelle différence !

Publié le 01 août 2008 par Enzodaviolo

Vous connaissez l’adage, « mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu », et bien en Sarkozy il pourrait se traduire ainsi : « mieux vaut connaître Sarkozy avant, que d’essayer de le connaître après ».

Car voyez-vous dans notre république bling-bling, le bon coup de langue donné au chef au bon moment permet toujours d’absoudre le pire des délinquants financiers au point que les magouilles passées font les nouveaux riches de demain. C’est ce qui vient de se produire avec Bernard Tapie, délinquant financier pris la main dans le sac et que pourtant le pouvoir réhabilite en lui concoctant une juridiction adaptée à arbitrage favorable.

Tapie devrait toucher 50 millions d’euros pour service rendu de magouilles à la nation par la simple lècherie électorale judicieusement adressée à Sarkozy en son temps. En Sarkozie, le vol manifeste paie comme il se doit.

Par contre le survol n’est vraiment pas rentable pour celui qui n’a pas eu la bonne idée de se renseigner. C’est qu’on ne dérange pas les vacances du monarque sans y être autorisé, comme la presse nationale peut l’être quand il le faut.

C’est la triste expérience que viens de vivre un ULMiste qui risque de 15 à 45 000 euros d’amende et de 6 à 12 mois de prison pour survol de la résidence de vacances du couple Sarkozy. Malheureusement pour lui, le pauvre bougre ne connaissait pas Sarkozy, ne lui a rendu aucun service, aucune justice favorable ne viendra donc à son secours, personne ne peut plus rien pour lui.

La république des coquins, des affaires, de la communication distille ses bon points et réduit en acte les droits du pauvre commun des mortels, tout en lui insufflant en parole du libéral à gogo. La supercherie se poursuit…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine