Traçabilité humaine

Publié le 04 août 2008 par Enzodaviolo

Relayée par le CUAL 34, une initiative humaniste me semble essentielle et suffisamment symptomatique pour que j’en parle sur ce blog.

photo prise sur le site de Cyril Victor

Devoir raconter les disparitions dans notre pays, pas celles sur lesquelles la police est censée enquêter, non celles qu’elle provoque suivant en cela les choix politiques inhumains d’Hortepen et ses quotas, toujours plus déshumanisants, et surtout à l’abri de tous les regards bien pensants de notre société médiatique, seulement interessée lorsqu’un incendie se déclenche dans un Centre de Rétention Administratif.

Edifiante qu’une telle initiative, car le simple fait de devoir « tracer » les étrangers en situation irrégulière de ce pays, démontre l’intérêt porté à son prochain dans cette société individualiste du chacun pour soi où désormais les pires actions étatiques peuvent s’exercer en toute légalité, en toute indifférence et parfois dans la violence organisée la plus inepte.

Reste les témoignages….et c’est justement ce que se proposent de faire les créateurs ce site qu’il faut soutenir bien qu’il soit tristement symptomatique de notre époque.

« Tracer » la nature humaine, qui pensait devoir en arriver là ?