Glubczyce, Pologne - Le conducteur d'un minibus et ses deux passagers ont dû être secourus après avoir terminé leur route dans un lac, en suivant les indications erronées de leur GPS.
La police a expliqué qu'elle avait reçu un appel téléphonique en provenance d'un homme paniqué hurlant que lui et ses deux passagers allaient se noyer. Selon Marcin Guzenda, porte-parole de la police de Glubczyce, "L'homme paniqué a réussi à expliquer qu'il avait atterri dans un lac et que son véhicule coulait à toute vitesse. Il a ajouté qu'il transportait deux personnes mais qu'il n'arrivait pas à ouvrir les portes."
Dépêchés sur les lieux, police, ambulances et camions de pompiers ont finalement découvert les trois personnes perchées sur le toit de leur minibus, à moitié englouti. Selon un membre des forces de l'ordre, le conducteur du véhicule aurait accordé trop de crédit aux informations délivrées par son GPS, lequel n'était visiblement pas à jour. Malgré plusieurs panneaux indiquant la fermeture de la route empruntée par les trois "naufragés", le conducteur du minibus aurait continué tout droit sur les conseils de la machine, finissant sa course dans un réservoir construit l'an dernier.