lundi 27 octobre
Madeleines Pommes - Pécan
Vous voyez, comme promis, je reviens avec une petite recette simple et savoureuse.
Je suis allée faire une petite virée au "marché Carmel" avec Monsieur Loul@. En effet, il est pour moi, plus qu'inconcevable d'être à Tel Aviv et de ne pas aller traîner mes guêtres dans ce marché.
Je ne souhaite pas spécialement faire d'achats, non, mon but est tout autre : j'adore l'atmosphère de cet endroit, les odeurs, les couleurs, les marchands qui nous interpellent, essayant de nous vendre des trucs dont je ne me servirais jamais..... C'est ça, pour moi, le Shouk A Carmel : une ambiance.
Mais bon, une fois que l'on a traversé le shouk dans sa longueur, il reste encore les petites rues adjacentes, et là, c'est l'équivalent du paradis : tout un tas de petites échoppes remplies d'épices de toutes origines, de fruits secs, de thé, de......., de toutes ces choses auxquelles je ne sais résister!!!
Lors de ma dernière visite, j'ai acheté :
Il aurait été dommage de ne pas en profiter, non? Surtout que sur Eilat, je ne trouve pas tout ce dont j'ai besoin!!!
J'avais d'abord pensé faire une tarte aux noix de pécan, mais j'ai trouvé cela trop "commun", et j'ai trouvé une petite recette de madeleines.... Pour ceux qui me suivent depuis le début de mes aventures "bloguestes", vous savez que j'ai déjà effectué quelques essais de madeleines.
Ingrédients (pour 36 madeleines)
Préparation
- Préchauffer le four à 230° C
- Mélanger : farine - levure, sel et sucre
- Incorporer les 4 jaunes d'oeufs, mélanger à la cuillère
- Ajouter les blancs d'oeufs préalablement battu à la fourchette
- Incorporer la margarine coupée en petits morceaux et fouetter le tout vivement
- Ajouter les pommes coupées en petits cubes et les noix de pécan grossièrement pilées
- Graisser les alvéoles des moules à madeleines et les remplir d'une CàS de la préparation
- Enfourner pour une durée comprise entre 8 et 12 min (vous saurez que c'est cuit quand les madeleines commencent à brunir).
Un petit conseil : si vous souhaitez accentuer la saveur des noix de pécan, torréfiez les (les chauffer dans une poële anti-adhesive, cela rehausse le goût!).
Si vous les faites, n'oubliez pas de me prévenir à l'avance de façon à ce que je puisse venir vous faire une petite visite ce jour la (par hasard, bien sur!)
BONNE DÉGUSTATION