Il serait plus facile, selon une majorité de fumeurs britanniques, de se priver de sexe pendant un mois que de cesser de fumer pendant un mois!
Le sondage a été mené auprès de plus de 2000 fumeurs dans six pays européens.
Dans 62% des cas, les fumeurs interrogés ont répondu que le Jour de l'An était la journée idéale pour prendre la décision d'arrêter de fumer, mais à peine 3% ont décidé d'en faire une résolution du Jour de l'An.
Les fumeurs, en majorité, voudraient, paraît-il, arrêter de fumer mais n'y arrivent pas. La motivation est là, mais ils ne savent pas comment s'y prendre.
Les Britanniques dans une proportion de 80%; les Hollandais, les Français et les Allemands dans une proportion de 70%, et les Espagnols et les Belges dans une proportion de 55% affirment qu'ils préféreraient se priver de sexe pendant un mois que de se priver de tabac pendant un mois.
La santé reste toujours au premier rang des raisons pour lesquelles ont veut cesser de fumer, suivie par la famille et le coût du tabac.
Même après une attaque cardiaque, la dépendance est tellement forte que 60% des malades recommencent à fumer.
L'Europe a interdit la publicité du tabac dans les imprimés et à la télévision, et dans de nombreux pays, le tabac est interdit dans les lieux publics.