Julien Courbet offre sa démission à Christine Albanel

Publié le 27 octobre 2008 par Benjamin Tolman

 

S'estimant victime d'une "cabale politique", Julien Courbet a déclaré vendredi qu'il était prêt à offrir sa démission au gouvernement suite à de nouvelles critiques de Christine Albanel.

Nicolas Sarkozy occupé par la crise financière, c'est la ministre de la Culture Christine Albanel qui a pris le relais pour tacler Julien Courbet en déclarant "L'émission de Courbet n'est peut-être pas le meilleur concept que l'on ait inventé sur le 'Service Public'" avant d'ajouter dans Le Point "'Service maximum', c’est le meilleur des poubelles des meilleurs restaurants".

Comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, Julien Courbet a exprimé son ras-le-bol sur le plateau de "Morandini !" sur Direct 8, allant jusqu'à proposer sa démission à l'Elysée. "Si Christine Albanel veut mon départ, qu’elle le dise clairement et je démissionnerai de France 2 immédiatement" a déclaré Julien Courbet hors de lui. Et l'ancienne star des vendredis soirs de TF1 d'ajouter : "Tous les trois jours, elle fait une critique sur moi ou mon émission. Je lui demande solennellement de me dire si elle veut que je parte ou que je reste. Elle dit qu’elle aime Hondelatte, qui fait 7% de part de marché. Moi je fais 11% avec mon émission et elle me tape dessus. Je suis victime d’une cabale politique".