Agrandir la CarteParcours de la Piazza della Republica au Circo Massimo
Veltroni en tête des opposants, il doit savourer le moment. Il s'était dissocié du trio Grillo/Di Pietro/Travaglio à la Piazza Navona, au mois de juillet... Pas assez démocratique, cette opposition n'était pas pour lui...
... Et avait promis un grand rendez-vous en octobre. C'est chose faite. Au-delà de la bataille des chiffres - 2.5 millions de personnes ? Le Circo Massimo est, on le sait, capable d'accueillir tant les concerts de Genesis, que les vainqueurs de la coupe du monde de football - Veltroni a montré qu'il pouvait encore mobiliser...
Je ne sais pas si Veltroni calque ses interventions sur le programme d'Obama - Yes We Can s'est transformé en Si Puo Fare et Veltroni fut intronisé le Obama italien - il se débrouille, en tous cas, pour se rappeler au bon souvenir de Berlusconi, au moment où Obama est à son top !
Discours de Veltroni au Circo Massimo (Texte)
Veltroni au Circo Massimo - Discours (Vidéo)
Berlusconi n'a que faire des agitations de Veltroni et de l'opposition. Si Veltroni veut faire des propositions constructives pour le pays, il est le bienvenu, sinon il n'a qu'à attendre son tour... lors des prochaines élections !
Si Obama gagne les élections américaines, mon petit doigt me dit qu'entre Veltroni et Berlusconi, l'opposition sera tout sauf un long Tibre tranquille.
Selon vous, Veltroni peut-il surfer sur la vague Obama ?