Hier l’indice des valeurs bancaires que nous suivons à tranquillement baissé tout au long de la journée pour finir dans le rouge. À aucun moment nous avons eu une confirmation des rebonds du SP500 ce qui nous en disait long sur l’instabilité de la hausse. D’autres éléments très court terme (divergences baissières + gros vendeurs qui sont entrés dans le marché) et des résistances sur la zone des 6030 nous ont permis d’initier une position vendeuse hier.
Ce matin nous avons pris quelques bénéfices à l’ouverture mais nous gardons un solde vendeur pour viser un retour sur 5984 voire 5950. Si les 6035 parvenais à être dépassés une accélération haussière devrait prendre place au moins vers les 6050 et probablement autour des 6075.
Dans le contexte actuel on peut dire que la tendance est baissière à court terme (1 à 5 jours). En revanche, la tendance est clairement neutre à moyen terme (plusieurs semaines), les moyennes mobiles 20 et 50 jours sont à plat et se trouvent toutes deux sur 6040 (CAC40 cash)qui constitue à peu de choses près le milieu du range. La tendance long terme (quelques mois) reste haussière comme l’indique la moyenne 200 jours.
Compte tenu de ces indications nous préférons privilégier un petit retour après le rebond d’hier tant que 6035 résiste. En revanche, nous restons clairement haussiers à quelques semaines/mois tant que 5930 est support.
N’oubliez pas de garder sur votre radar :
Les bancaires (BKX) et les brokers (XBD)
Les résultats du T2 avec Amazon, AT & T et Us Steel aujourd’hui
La multitude de chiffres qui viennent entre mercredi et vendredi