Grey`s Anatomy [5x o5]

Publié le 27 octobre 2008 par Lulla

There`s No "I" In Team // 14 45o ooo tlsp.


   Voilà un épisode classique de Grey's Anatomy et je le qualifie ainsi avec beaucoup de bienveillance. Le précédent était d'ailleurs dans la même veine. On ne cherche pas à en mettre plein les yeux (pas de fuite façon Titanic), ni à nous faire pleurer toutes les larmes de nos corps. On s'amuse et on s'émeut. C'est ça l'efficacité selon GA. Pour la partie amusante de l'épisode, il y a ce jeu cruel que les résidents lancent. Le but est de trouver quels sont les plus mauvais internes et les refiler à George qui entre dans la cour des grands. C'est l'occasion pour Cristina d'être bien vilaine comme on aime. Et puis il y a Callie et Erica qui sautent enfin le pas et passent une nuit d'amour ... moitié réussie, moitié ratée, selon le point de vue duquel on se place. Erica a pris son pied, Callie pas du tout. Elle n'a pas su descendre sous la ceinture d'Erica pour déboutonner sa petite fleur. J'ai eu très très peur que leur histoire se termine ainsi mais heureusement, Callie trouve la méthôde imparable pour faire ce qu'elle ne sait pas faire. Demander conseil à un expert en la matière : Mark ! Pour une fois qu'il sert à quelque chose le bougre ! Le voilà donc parti à expliquer, démonstration à l'appui, comment réussir ses cunis. Après avoir bien étudié, Callie saute sur Erica pour lui montrer ce qu'elle a appris ! A-t-elle aimé ? Suspense. Rnedez-vous au prochain épisode pour le savoir ! Non, franchement. Cette love story est traitée un peu n'importe comment mais ça a le mérite d'être drôle et surtout sans dramatisation inutile.

   Le cas médical -car oui, il n'y en a qu'un- est une excellente trouvaille. Sous la coupe de Bailey, une grande opération de don de reins est organisée. Le but avoué est d'attirer les médias. Un petit coup de projecteur sur le Seattle Grace est toujours bon à prendre. Bien-sûr, les choses vont se compliquer légérement : une donneuse qui ne veut plus donner au dernier moment et qui risque de tout faire capoter, sans compter Meredith qui trouve le moyen de faire tomber un rein !!! Que c'était drôle de voir sa tête ! Puis c'était l'occasion de remettre en lumière Bailey qui se fait très discréte depuis le début de la saison. D'ailleurs, plus un mot sur sa vie personnelle. Il faut dire que son mari est devenu un grand méchant qui traque les frères de Prison Break. Il ne peut pas être partout !

    Pendant que Cristina songe à se taper un interne car ça commence à sérieusement la démanger là où vous savez (peut-être que Callie pourrait se dévouer maintenant qu'elle est experte ?), un nouveau couple se forme. Enfin "nouveau", façon de parler. Après s'être bien tourné autour depuis des lustres, Izzie et Alex s'embrassent. Il faut dire qu'Izzie a été très insistante. Je ne comprends pas cette fille. Elle sait qu'Alex est une enflure de première mais elle fait tout pour l'avoir quand même. Je suppose que cette fois, ce sera du sérieux. On a jamais vu Alex dans une relation sérieuse d'ailleurs. Eh non, ne me parlez pas de Rebecca ! Je l'ai effacée de ma mémoire. Ca vaut mieux. (Dire que la série de Elisabeth Reaser, The Ex-List, fait un flop monumental ... elle va avoir tout le loisir de revenir foutre la merde à la fin de la saison !). George confirme son statut de gros boulet. Il ne se rend décidemment plus compte de rien. Lexi est folle amoureuse de lui et il ne voit rien. Malgré sa petite crise, il est envisageable qu'il n'ait pas encore compris ! Sinon, l'entreprise d'extermination de Derek a bel et bien commencé. Le gendre idéal ne semble plus si idéal que ça depuis le début de la saison. Et là, il fait fort. Il snobe complêtement Meredith quant au travail de recherche qu'ils ont mené ensemble l'année dernière. "La Méthode Shepperd". Et Meredith là-dedans ? Autant, elle peut être chiante comme la lune, autant là, je trouvais son caca nerveux complêtement justifié. Pas cool du tout du tout le Derek. Elle est bien gentille de le pardonner grâce à un simple bouquet de fleur. 


// Bilan // Un épisode pleinement satisfaisant, tant sur le plan médical que sur le plan de la vie personnelle de nos chers médecins.